Hammouche : «Très satisfait de mes joueurs»

Réjoui par la précieuse victoire des siens, avant-hier face à l’USMH, Saïd Hammouche se dit aussi satisfait du rendement de ses joueurs. Selon lui, plusieurs points positifs ont été enregistrés dans cette rencontre.

Deux mois après son arrivée à la barre technique du vieux club de la Soummam, Hammouche a fait état d’une nette progression dans la prestation générale de l’équipe sur les trois lignes. Ce dernier estime que le groupe a su réagir positivement après les deux dernières contre-performances. «Je ne vous cache pas que je suis énormément satisfait du rendement de mes joueurs qui ont livré un match d’hommes. Nous avons axé notre jeu sur la ligne médiane, ainsi que sur les attaques placées. Dieu merci, les joueurs ont réagi positivement et donné satisfaction face à des Harrachis qui pouvaient nous surprendre à tout moment. Le plus important était de ne pas avoir encaissé de buts. Le jeu de l’équipe est en train de s’améliorer progressivement ; nous devons confirmer notre victoire en enchaînant d’autres succès à l’avenir», affirme-t-il.

«70% de notre travail est d’ordre psychologique»
Dans ce contexte, le coach jsmbiste a révélé que depuis son arrivée chez les Vert et Rouge, lui et son staff ont consacré 70% de leur travail au volet psychologique afin de permettre aux camarades de Niati de retrouver la confiance en leurs capacités. «A mon arrivée, j’ai trouvé une équipe qui manquait de confiance et avait besoin de motivation. Notre travail de préparation a été consacré à 70% au volet psychologique, tandis que le reste pour le côté technico-tactique. Dieu merci, nous avons commencé à cueillir les fruits de notre travail après cette victoire face à l’USMH. Ainsi donc, nous allons préparer le prochain match avec un moral au beau fixe, mais il faut rester toujours concentré», a-t-il expliqué.

«L’expulsion d’Allali nous a fait mal»
Revenu sur le déroulement de la dernière rencontre, le driver des Vert et Rouge a avoué que l’expulsion d’Allali a fait mal à l’équipe, surtout qu’elle a eu lieu dans les premières foulées du jeu. Hammouche a estimé que malgré cette expulsion, le groupe a gardé son calme. «Nous avons entamé notre match avec la ferme intention de garder les trois points de la victoire chez nous. Mais nous avons été surpris par l’expulsion d’Allali, ce qui a chamboulé nos plans. Certes, les Harrachis ont aussi un joueur expulsé, mais eux ont opté pour la défense et non pas l’attaque. Mais le plus important, c’est que le groupe est resté concentré sur son sujet et a su prendre les commandes du jeu», avoue-t-il.

«Nous avons évité le scénario de Saïda»
Par ailleurs, Hammouche estime que les joueurs ont réussi à éviter le scénario de la deuxième mi-temps du match face au MCS, en évitant d’encaisser des buts juste après la pause. «Après avoir terminé la première mi-temps avec une avance confortable de 2 buts, j’ai demandé à mes joueurs de rester concentrés sur leur sujet. Dieu merci, nous avons su faire face aux tentatives adverses pendant les 20 premières minutes de la seconde mi-temps. Par la suite, les Harrachis ont perdu pédale et cela nous a été profitable. Nous avons réussi à aggraver la marque, mais la réussite n’était pas au rendez-vous», a-t-il conclu.

1. L.

La suite des articles de la JSMB dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement