Le MOB n’y arrive pas

Décidément, la situation du club de la capitale des Hammadites n’évolue guère. Les Vert et Noir, qui se sont déplacés à El-Eulma, n’ont pas été en mesure d’accrocher un bon résultat.

Les joueurs du MOB n’ont pas réussi à prendre au moins le point du match nul face à une équipe qui se bat pour l’accession. Les Béjaouis, qui ont affronté une équipe se trouvant sur une courbe ascendante, ont été décevants. Le coach Hadjar Cherif, en collaboration avec les dirigeants, a mis tous les moyens pour permettre aux joueurs de préparer convenablement ce rendez-vous. En effet, l’équipe s’est déplacée mercredi dans la matinée à Sétif afin de s’éloigner de la pression et de travailler dans de bonnes conditions. Cela n’a pas été suffisant pour les joueurs du MOB, qui ont subi leur 12e défaite de la saison. Un résultat loin de faire les affaires du club le plus populaire de la wilaya qui n’arrive toujours pas à enchaîner, revivant ainsi le même scénario chaque week-end. On a espéré un sursaut d’orgueil des joueurs du MOB qui ont tout fait pour éviter la défaite la semaine dernière à domicile face au RCR. L’équipe, qui se trouve au bas du classement, frôle dangereusement la relégation. Cependant, les joueurs ne semblent pas prendre la mesure de la gravité de la situation. Alors que la formation des Vert et Noir jouaient il y a quelques saisons une finale de Coupe d’Afrique, ce sera la descente aux enfers pour cette dernière si rien n’est fait les prochains jours pour motiver les joueurs et les pousser à donner le meilleur. La défaite face à El-Eulma complique davantage les choses pour la nouvelle direction qui espérait, avec l’arrivée du coach Hadjar, provoquer le déclic et lancer la saison. Ce qui ne semble pas fonctionner comme le souhaitait cette dernière ; le club aura besoin de réaliser un parcours à la limite du parfait pour espérer revenir dans la course au maintien.

L’équipe n’a pas montré grand-chose

La formation des Vert et Noir se trouve dans l’incapacité d’offrir des prestations constantes depuis l’entame de la saison. Le constat a été fait dès l’entame de la saison avec des prestations tout juste moyennes. L’effectif en place est loin de faire le poids face à des concurrents directs. Une erreur de casting de l’ancienne direction quant à choisir les joueurs en mesure de défendre les couleurs du club. Pour cette rencontre face au Mouloudia d’El Eulma, les joueurs se devaient de tout donner sur le terrain pour espérer réaliser une bonne performance. Les camarades du revenant Bouledieb Billel, qui ont encaissé un but après seulement 11 minutes de jeu, se sont compliqué leur mission en partant avec un handicap important. Cette fois-ci, contrairement à la dernière sortie à domicile face à Relizane, l’équipe n’a pas été en mesure d’élever le niveau pour revenir dans la partie. Les joueurs du MO Béjaia ont affiché un visage vraiment décevant. Les Crabes présents au stade Zougari d’El-Eulma ont très bien compris que la fin de la saison risque d’être très dure pour eux et leur équipe. S’ils veulent bien évidemment que leur club sauve sa peau, il va falloir qu’ils se mobilisent et  se déplacent en masse pour soutenir les joueurs, les aider à surmonter les difficultés.

  1. E. Z.

La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement