USMH 2 - ABS 1 : 93’, Harrouche maintient El-Harrach en vie

L’USMH était dans l’obligation de gagner son match jeudi passé face à l’ABS, elle aussi menacé par la relégation si elle voulait rester en vie et continuer à se battre pour rester professionnelle.

Le stade était plein comme un œuf et Sid-Ahmed Slimani a aligné ses meilleurs éléments pour espérer glaner les trois points du match, même si durant l’échauffement, il a dû remplacer Benyache, blessé, par Harouche, très critiqué par les supporters, mais qui a eu une réponse cinglante en fin de match.  

 

La blessure de Benyache

Après la défaite à Béjaïa, les gars de Slimani se devaient de réagir à domicile face à l’ABS. Le match était serré et très disputé entre deux équipes menacées par la relégation. Djeribaia a ouvert le score en première période avant que l’ABS n’égalise en début de la seconde période.  Mais grâce à un public fidèle, conscient et chauffé à bloc, ils ont pu arracher les trois points de la victoire grâce à un but de Harrouche à la 93e minute de jeu, au moment où tout le monde croyait que le score allait se terminer 1 à 1. Il faut dire que l’ABS a joué d’une manière bizarre, certains joueurs donnaient l’impression de ne pas vouloir jouer, comme le démontre cette altercation entre deux éléments de cette équipe dont l’un d’entre eux reprochait à l’autre sa nonchalance…l’USMH en a bien profité et a pu, très difficilement damer le pion dans les ultimes secondes à son adversaire du jour.

 

Toujours relégable

Quoi qu’il en soit, et malgré la difficulté, El-Harrach a récolté trois points très précieux pour le maintien et monte ainsi à la 15e place avec 22 points, laissant ainsi la lanterne rouge au MOB qui totalise 2 points en attendant son match de cet après-midi face à l’OMA. Ceci veut dire que l’USMH est toujours relégable mais reste tout de même collée aux autres menacés, notamment le DRBT, premier non relégable avec 24 points. Pour le reste des matches, El-Harrach qui a gagné son deuxième matchs d’affilée à El-Harrach doit non seulement rester intraitable à domicile, mais devra en plus de cela aller chercher des points en déplacement à commencer par celui de la semaine prochaine face à l’ASMO à Oran. Un match extrêmement difficile, mais jouable pour les camarades de Benabderrahmane qui pourront comme à chaque déplacement à l’Ouest compter sur leur douzième homme.   

  1. B.

La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement