Le MO Béjaïa recevra cet après-midi son adversaire l’OM Arzew dans le cadre de la 22e journée du championnat de Ligue 2. Cette rencontre aura une importance particulière pour le club de la capitale des Hammadites dans sa course au maintien.
En occupant la dernière place au classement général, les Vert et Noir savent qu’ils sont dans l’obligation de remporter les trois points pour espérer sortir de la zone du danger. En affrontant un concurrent direct au maintien, c’est un match à 6 points auquel auront droit les camarades de Billel Ouali. La rencontre s’annonce très disputée, surtout qu’elle se jouera sans la présence des supporters, donc sans pression pour les visiteurs qui tenteront de prendre au moins un point de ce déplacement à Béjaia. Pour les locaux, la mission est claire ; il va falloir s’imposer pour continuer à espérer dans ce championnat. L’équipe souffre sur tous les plans ; si les joueurs ne réussissent pas à s’imposer aujourd’hui, ils se mettront en difficulté à la fin du championnat.
Hadjar intransigeant avec ses joueurs
A la tête du club phare de la wilaya de Béjaia depuis quatre semaines, le coach des Vert et Noir Hadjar Cherif s’est montré intransigeant envers ses joueurs qui ont failli depuis le début de cette phase retour. Afin de pousser ses joueurs à se donner à fond, le coach n’a pas cessé de leur rappeler l’importance de cette rencontre. Les joueurs manquent cruellement de motivation et les rencontres qui restent sont d’une importance capitale. L’entraîneur du MOB ne veut pas revivre le scénario de Relizane, où l’équipe a failli perdre la rencontre. Les Mobistes ne peuvent pas se permettre de perdre d’autres points à domicile, vu la gravité de la situation et leur place au classement général.
Il veut de l’envie et de l’engagement
Les joueurs du MO Béjaia manquent d’ambition depuis le début de cette phase retour. Les derniers résultats enregistrés placent l’équipe à la dernière place au classement général. Une position qui ne fait pas les affaires du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia. Pour la réception de l’OM Arzew, le coach du Mouloudia de Béjaia souhaite que ses hommes montrent bien plus que lors des dernières sorties. L’état d’esprit des joueurs dans de ce genre de confrontations est très important, surtout face à un adversaire qui joue pour le même objectif. Le niveau des deux équipes est pratiquement le même, mais la différence se fera sur l’engagement et l’envie des joueurs sur le terrain. Les membres du staff technique ont beaucoup insisté sur ce point durant la semaine, incitant ainsi les joueurs à se donner à fond lors des entraînements pour tenter d’être prêts le jour du match.
Il sera sur le banc
On a appris que le nouvel entraîneur du MO Béjaïa Hadjar Cherif sera sur le banc lors de la rencontre de cet après-midi. La direction du club a réussi à avoir une dérogation auprès de la Direction technique pour les deux prochaines rencontres, en attendant que le problème du coach Latrèche soit résolu. Ainsi, Hadjar Cherif aura le droit de s’asseoir sur le banc de touche lors de la rencontre de cet après-midi face à l’OM Arzew. Un atout important pour le club kabyle, qui était sans entraîneur sur le banc de touche depuis le départ de Latrèche lors de la 16e journée du championnat de Ligue 2.
- E. Z.
La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition