Pour la venue de la formation de l’OM Arzew, les camarades du capitaine Ouali Bilel se devaient de prendre les trois points pour relancer leurs chances de maintien dans ce championnat.
L’équipe visiteuse de l’OMA est arrivée dans des conditions vraiment difficiles au stade de Béjaïa, notamment par rapport au mouvement de grève que les joueurs ont enclenché au lendemain de la rencontre face à l’USM Annaba. Les Béjaouis savaient que la mission était difficile face à une équipe qui n’avait plus rien à perdre. Le début de la rencontre a été néanmoins en faveur des joueurs de l’OMA qui se procurent la première occasion dans ce match. On joue la 4’ quand Snabi exécute un bon coup franc, le ballon atterrit à l’entrée des 6 mètres dans les pieds de Nahari qui ne réussit pas à cadrer son ballon. Cette première action obligea les joueurs du MOB à réagir, sur une montée du ballon de Boussalem, ce dernier obtient un corner, qui est exécuté par Ouali, ce dernier trouvera le chemin des filets, ouvrant ainsi le score pour son équipe devant la joie de tous les présents au stade de Béjaïa (10’). Ce but va libérer les joueurs du MOB qui ne pouvaient pas espérer des débuts pareils. Cette première partie était néanmoins très pauvre en occasions, mais les joueurs de l’OMA avaient une possibilité d’égaliser sur cette touche de Berkadji, qui trouve la tête d’Amiche qui ne cadre pas, 29’. On joue la 41’ quand Bentenah est averti la seconde fois sur un vilain geste sur Ouali, le milieu de terrain de l’OMA est expulsé en recevant le second carton jaune.
Un nul au goût de défaite
Cette première mi-temps s’achève sur un score en faveur des locaux. Au retour des vestiaires, les joueurs du MOB n’ont cessé d’acculer la cage du portier Meddah, mais ce dernier a été très vigilant sur sa ligne. Ouali s’essayera sur coup franc, mais Kadri ne trouve pas le cadre, 47’. Soltane qui était très en vue en cette seconde période, ce dernier s’introduit dans la surface puis tire, mais Meddah s’interpose, 53’. L’équipe du MOB qui cherche à doubler la mise continue de presser, Kadri dans la surface centre au second poteau où se trouvait Soltane, mais son tir n’est pas cadré, 72’. Toujours Soltane et Kadri qui sont les plus virevoltants, une action collective initiée par Soltane qui décale le ballon pour Kadri, le tir de ce dernier est repoussé par Meddah, le ballon revient chez Soltane, qui remise pour Rabti, mais le tir du milieu de terrain touche le poteau et sort en six mètres. La pression s’accentue sur la cage du gardien de l’OMA. Soltane toujours se propulse en attaque et offre un bon ballon pour Rabti qui se trouve face à Meddah, mais l’attaquant du MOB ne trouve pas le cadre, 73’. Nous jouons la 75’ quand Benmeghit obtient un coup franc bien placé. L’attaquant de l’OMA exécute le coup de pied arrêté et trompe la vigilance du gardien Boufenache, qui ne réussit pas à stopper le ballon. Benmeghit égalise pour son équipe et poussera ses coéquipiers à se surpasser pour essayer de maintenir ce score. 87’, Chekhrit qui venait d’entrer centre dans la surface où se trouvait Allam, qui remise de la tête, mais Meddah s’interpose. On jouait la 88’ quand tout le monde croyait au but de la victoire, sur ce tir de Kadri, qui est repoussé sur la ligne par Messaoudène. C’est finalement sur ce score d’un but partout que l’arbitre de la rencontre, M. Arab, met fin à la rencontre. Un match nul au goût d’une défaite pour les Vert et Noir, qui continuent de sombrer au classement général, contrairement aux joueurs de l’OMA qui ne pouvaient espérer mieux.
- E. Z.
Stade de l’Unité maghrébine
BUTS :
MOB : Ouali 10’
OMA : Benmeghit 75’
MOB
Boufenache
Boussalem
Aouali
Guendouz
Allam
Benabdi
Ouali
(Kerkar 70’)
Rabti
(Chekhrit 80’)
Soltane
(Khelifa 80’)
Rihane
Kadri
Ent. : Hadjar
OMA
Meddah
Berkadji
(Zemmouri 89’)
Snabi
Athmani
(Benmeghit 70’)
Abdelli
Kherbache
Bentenah
Messaoudene
Benyamina
Nehari
Amriche
(Bahari 62’)
Ent. : Sahraoui
Match à huis clos, arbitrage de MM. Arab, Bioud et Hamlaoui.
AVERTS :
MOB : Kadri 35’, Allam 63’, Benabdi 81’
OMA : Bentenah 15’, Athmani 46’, Benmeghit 89’
EXP. :
OMA : Bentenah 41’