USMH : La victoire de l’espoir

L’USM Harrach a gagné le match qu’il fallait, jeudi, pour le compte de l’ouverture de la 22e journée.

Les Jaune et Noir ont accueilli une équipe de l’A Bou Saâda, dont les joueurs avaient la tête plutôt tournée vers la Coupe d’Algérie où ils auront à affronter l’USM Bel-Abbès, ce mardi pour le compte de la manche aller des quarts de finale. Pourtant, ce n’était pas aussi facile que cela puisse paraître. Les Harrachis ont attendu les dernières minutes de la rencontre pour que Harrouche délivre tout le monde. Djeribiâa avait ouvert la marque à la 20e minute, mais les Bou-Sâadis ont égalisé une minute après le début de la deuxième période.

Les joueurs n’ont pas lâché

Il faut dire que les hommes de Slimani n’ont à aucun moment lâché prise. Même si la pression devenait forte, surtout qu’un nul enverrait pratiquement l’équipe en division inférieure, les camarades de Benabderrahmane, emmenés par un public des grands jours toujours aussi fidèle, ont continué à dominer les débats. Il faut dire que la précipitation a presque eu raison des Harrachis, mais ces derniers ont tout donné pour s’offrir les trois points, pour la grande joie, même un court instant, des supporters qui rêvent de se réveiller de ce cauchemar.

Harrouche délivre El-Harrach

Malgré plusieurs tentatives, les hommes de l’entraîneur Slimani n’ont pas abdiqué. Ils ont continué à attaquer, mais butaient sur une défense de l’ABS qui ne laissait rien passer. Il a fallu attendre le temps additionnel (90’+3) de la rencontre pour voir Harrouche délivrer tout le stade du 1er-Novembre. Un but qui avait provoqué une joie indescriptible et même l’évanouissement de certains supporters qui n’ont pas supporté la situation de leur équipe.

"Essefra n’a pas de place en DNA"

Il faut dire que la victoire à l’arraché de l’USMH lui a permis de quitter la dernière place pour la première fois de la saison (ndlr : avant la suite de la 22e journée disputée hier). Même si cela fut éphémère, les supporters harrachis sont plus que jamais convaincus que leur équipe ne descendra pas. Les joueurs ont fêté longuement cette victoire, in extrémis, avec leurs fans qui n’ont pas cessé de scander : "Essefra n’a pas de place en DNA". Les joueurs vont se projeter sur la prochaine journée, qui se jouera dans une dizaine de jours. Les Banlieusards vont se déplacer à Oran pour affronter l’ASMO avec l’ambition de revenir avec un résultat qui renforcerait leurs chances de maintien.

  1. A.

 

 

Tags:

Classement