MOB : Les supporters montent au créneau

Les Crabes n’ont toujours pas digéré le match nul concédé par leur équipe samedi dernier face à l’OM Arzew, dans le cadre de la 22e journée du championnat de Ligue 2. Les supporters du MO Béjaia étaient présents à la séance de reprise pour parler aux joueurs et aux membres du staff technique, dans le but d’avoir des explications sur les derniers résultats enregistrés par leur équipe.

Les supporters de la formation phare de la wilaya de Béjaia estiment que l’équipe est en train de jouer son avenir dans ce championnat de Ligue 2 et la situation actuelle est vraiment inquiétante. La reprise du travail dans la matinée de lundi a été l’occasion pour les supporters du MOB de se déplacer au stade pour discuter avec les joueurs. Certains étaient très remontés contre les joueurs qu’ils tiennent responsables de la situation actuelle. Selon eux, ces derniers ne fournissent aucun effort pour essayer d’améliorer les choses. Les fans refusent de croire que leur équipe flirte dangereusement avec le spectre de la relégation en restant dans cet état. Ces derniers estiment qu’il va falloir que tout le monde se mobilise pour donner un souffle nouveau à ce club et aider les joueurs à dépasser la situation de crise. Les fans ont généralement tenté de motiver les joueurs en estimant qu’ils doivent prendre la mesure de la gravité des choses et de travailler sérieusement en s’unissant pour permettre au club de s’imposer lors des prochaines sorties.

 

Les joueurs tenus responsables de la situation

Pour les fans, la position actuelle de l’équipe au classement général est le fruit du manque d’engagement des joueurs, surtout depuis le début de cette phase retour. Les Crabes, qui ont réagi violemment à la fin de la rencontre face à Arzew, sont revenus à la charge pour demander des explications. Pour eux, les joueurs sont les principaux acteurs de ce marasme. Certes, les dirigeants n’ont pas été à la hauteur avec un recrutement loin des attentes et des décisions qui parfois ont été discutables, mais ce sont les joueurs qui jouent sur le terrain ; parfois, le manque d’engagement et d’envie de ces derniers se fait cruellement ressentir par rapport à leurs adversaires. Les supporters du club de Yemma Gouraya ont rappelé aux joueurs qu’il fallait, lors de ces 8 dernières rencontres, tout mettre en œuvre pour se racheter auprès des supporters. Le club ne peut pas rétrograder sans que rien ne soit fait pour tenter de le sauver.

 

Appel aux dirigeants pour se mobiliser

Pour les supporters présents à la séance de reprise, les dirigeants du club doivent tout mettre en œuvre pour essayer de motiver les joueurs afin de se surpasser sur le terrain. Les Crabes savent que les joueurs seuls ne peuvent pas atteindre l’objectif du maintien. C’est dans ce sens qu’ils ont appelé les dirigeants à s’unir et à mettre la main dans la main pour permettre au club de se maintenir dans ce championnat de Ligue 2. La venue d’une nouvelle direction n’a pas eu l’effet escompté, alors que la situation est devenue pire qu’avant. Désormais, seul l’intérêt du club doit primer ; il faut que tout le monde se mobilise pour essayer d’atteindre ensemble cet objectif.

  1. E. Z.

La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement