USMH : Les joueurs maintiennent la grève

A l'instar de la séance de reprise des entraînements, où ils se sont présentés au stade sans pour autant s’entraîner, les joueurs de l’USM El-Harrach ont maintenu leur action.

Hier encore, ils se sont présentés au stade du 1er-Novembre et assurent qu’ils ne vont pas lâcher prise tant que les dirigeants maintiennent leur attitude négative envers l’équipe. Les joueurs, même s’ils ne sont pas insensibles à la situation dans laquelle se trouve l’équipe veulent mettre les responsables devant le fait accompli. Cependant, ces derniers ne font aucun effort et s’illustrent par leur absence, ce qui ne va pas arranger les affaires d’une équipe, qui va, à ce rythme, se retrouver en troisième division. La décision prise par les joueurs constitue une véritable bombe à retardement. Il faut savoir que le match face à l’ASMO aura lieu dans moins d’une semaine. Rien ne va plus à l’USMH. Des séances d’entraînement ont été zappées, des dirigeants aux abonnés absents, un entraîneur qui ne donne pas signe vie, tout cela risque de se répercuter sur la concentration en prévision de la future sortie à disputer contre l’ASM Oran, prévue lundi prochain dans le cadre de la 23 journée du championnat de Ligue 2.

Sans président, sans dirigeants, sans entraîneur, sans joueurs…

Le comble, c’est qu’il n’y a aucun pourparler engagé par la direction, à sa tête le président Laïb, dans l’espoir de trouver une issue à cette situation. Point de compromis au vu de la complexité de la situation qui se répercute inévitablement sur le rendement et le moral surtout des coéquipiers de Kerouani. Il faut savoir que selon les informations recueillies, les joueurs ne comptent pas lâcher. Autant donc de contraintes et d’obstacles qui freinent l’évolution de la formation banlieusarde, décidément à la croisée des chemins. «Il fallait s’y attendre. La situation ne va pas rester telle quelle», nous confie un proche du club, qui qualifie le staff dirigeant d’incompétent et irresponsable. La mission du coach Slimani, s’il venait de revenir à de meilleurs sentiments, se complique davantage devant les difficultés au point où la situation est devenue incontrôlable. Même les joueurs se sont systématiquement démobilisés pour se contenter d’une figuration. Il y a péril en la demeure pour que tout le monde se mobilise autour du club et redresse une situation vraiment inédite vécue cette saison.

 

Il n’y a que des supporters… inquiets

La déception est grande des supporters qui se sont adressés aux pouvoirs publics dans la perspective de sauver les meubles  et de sauvegarder le club dont l’image de marque a été souillée. Les fans de l’USM El-Harrach ne savent plus sur quel pied danser. Alors qu’une information a circulé dans les réseaux sociaux où l’on parlait d’une descente des fans au stade du 1er-Novembre afin de s’expliquer avec les joueurs. Cependant, la séance de la reprise s’est déroulée dans d’excellentes conditions où aucun incident n’a été signalé. Il faut savoir que les fans se sont mis d’accord pour ne pas mettre trop de pression sur les joueurs, surtout en cette période délicate. Ils appellent à l’union sacrée et demandent à tous les amoureux de Sem-Sem de venir en nombre lors de cette ligne droite de la saison.        

  1. A.

La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition  

 

Tags:

Classement