JSMB – MOB : Le derby de tous les dangers

Le 36e derby de la vallée de la Soummam se jouera cet après-midi à 16h au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. Cette rencontre, qui entre dans le cadre de la 23e journée du championnat de Ligue 2, se jouera entre deux clubs qui se battent pour un seul objectif, celui du maintien.

La dernière rencontre qui a opposé les deux équipes s’est soldée en faveur des Vert et Rouge. Les Crabes veulent bien évidemment prendre leur revanche à l’occasion de ce match retour. Un duel qui n’acceptera pas le partage des points puisque chaque équipe a besoin des 3 points. Les hommes du coach Hadjar Cherif sont dans une situation plus délicate que celle de leurs adversaires, mais l’ambition et l’enjeu seront pratiquement le même puisqu’une victoire offrira une bouffée d’oxygène aux Vert et Noir.

Hadjar veut prendre le dessus sur le plan tactique

L’entraîneur du MO Béjaia Hadjar Cherif n’a pas encore enregistré une victoire avec son équipe. L’ex-entraîneur de l’O Médéa a rejoint le club au lendemain de sa défaite avec l’équipe réserve face au MOB sur le score de 2 buts à 0. Depuis, les Béjaouis n’ont pas connu de victoire durant les 4 dernières rencontres, en affichant un bilan plutôt dramatique de deux défaites et deux matches nuls. Cherif Hadjar est appelé à tout mettre en œuvre dans l’espoir de trouver les solutions pour permettre à son équipe de retrouver le goût de la victoire. Hadjar et ses assistants savent qu’avec le caractère derby de cette rencontre, l’enjeu est plus qu’important.  

Reprise de Bouledieb, Naas et Boukbouka

Le coach du MOB Hadjar Cherif enregistrera la reprise de trois joueurs importants à l’occasion de ce match derby face à la JSMB. L’entraîneur principal de la formation de Yemma Gouraya pourra ainsi bénéficier du retour du capitaine Bouledieb Billel, qui évolue dans l’axe de la défense. Un compartiment qui a beaucoup souffert de son absence, mais aussi de Naâs Laâraba, qui évolue sur le côté gauche de la défense, ainsi que l’attaquant Boukbouka Rafik. Les trois joueurs étaient suspendus lors de la dernière disputée à domicile face à l’OMA. Ce qui soulage énormément le coach du MOB qui bénéficiera des services de ces joueurs réguliers.

La participation de Bencharif se décidera aujourd’hui

Le portier du MO Béjaia Bencharif Ali a effectué une légère séance d’entraînement jeudi après-midi. Ce dernier, qui revient de blessure après une fracture au pied, a ôté le plâtre en début de semaine. Après les soins nécessaires durant la semaine, le staff médical l’a autorisé à reprendre les entraînements. Bencharif a fait quelques tours de piste avant d’être pris en charge par l’entraîneur des gardiens Lamrani. Néanmoins, la participation du joueur se décidera aujourd’hui.

Kadri et Benabdi suspendus

Deux joueurs ne fouleront pas, samedi après-midi, la pelouse du stade de l’Unité maghrébine en raison de leur suspension ; il s’agit de Kadri Mehdi et Benabdi Aziz. Les deux éléments ont été avertis lors de la dernière sortie à domicile face à l’OMA. Des absences de taille pour le coach Hadjar, qui doit trouver la solution pour composer son onze.

  1. E. Z.

La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement