Incontestablement, la rencontre de demain après-midi au stade Habib-Bouakeul sera déterminante pour l’avenir de l’USMH en Ligue 2 Mobilis.
Les Jaune et Noir, qui occupent la dernière place au classement en compagnie du MO Béjaïa, sera devant un défi capital. Une défaite remettrait en cause la présence de l’équipe banlieusarde d’Alger en Ligue 2 la saison prochaine. Cependant, les Harrachis misent sur une performance positive, mais surtout sur les rencontres des équipes concernées par la relégation afin de réaliser la bonne affaire de la journée. Les hommes de Slimani auront l’avantage de connaître les résultats des autres matches puisque les matchs se sont joués hier. Les Jaune et Noir avaient l’oreille tendue vers le stade de l’Unité maghrébine où se déroulait le derby de la Soummam entre le dernier ex aequo avec l’USMH, le MO Béjaïa en l’occurrence, qui affrontait le voisin la JSM Béjaïa (14e avec deux points d’avance sur les deux derniers), mais aussi le déplacement du DRB Tadjenanet (12e) à El-Eulma et la réception de l’OM Arzew d’un prétendant à l’accession, l’AS Khroub. Les Harrachis savent ce qu’ils ont à faire face à une équipe de l’ASMO, qui reste sur une lourde défaite en coupe d’Algérie devant le Paradou AC. Une belle affiche entre deux écoles de football algérien, qui, malheureusement, se retrouvent dans l’antichambre de l’élite nationale.
L’équipe est à Chlef depuis hier
L’équipe harrachie s’était entraînée hier à El-Harrach avant de rallier Chlef où elle a passé la nuit. Les camarades de Benabderrahmane vont s’y entraîner aujourd’hui avant de rejoindre la ville d’Oran en fin d’après-midi. Les responsables du club ont pris cette initiative pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions avant d’affronter les Asémistes, qui ne seront pas faciles à manier. En effet, si l’équipe oranaise aborde ce match avec l’esprit de se racheter après sa défaite à Dar El-Beïda face au PAC en coupe d’Algérie, et surtout glaner 3 points pour rester dans la course à l’accession, il sera question de confirmation pour l’USM Harrach après la victoire du week-end dernier devant l’A Bou Saâda. Un match des extrêmes, mais à grands enjeux pour les deux équipes où la défaite est interdite, car elle risque tout bonnement de compromettre les objectifs du perdant.
- A.
La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition