USMH : El-Harrach a appris le report à Oran

L’USM El-Harrach qui devait jouer, cet après-midi, le match le plus important de cette dernière ligne droite de la saison 2019-2020, n’a appris la nouvelle du report qu’une fois à Oran.

Une situation confuse, qui, certes, y va de l’intérêt général, mais qui pénalise l’équipe, qui a pris la route vers Oran vendredi dernier. Le match est, donc, reporté et l’équipe est appelée à rentrer à El-Harrach sans jouer son match face aux Asémistes. Le détour du côté du stade Habib-Bouakeul est très important pour l’avenir de l’équipe de la banlieue d’Alger en Ligue 2. Même si le match est reporté, il faut savoir que les Jaune et Noir doivent réussir carrément une victoire à Oran, car même un match nul n’arrangerait pas leurs affaires. Les Banlieusards ont entamé la préparation de cette rencontre entre deux écoles de football avec énormément de problèmes puisque les joueurs ont séché deux séances de travail, alors que l’entraîneur Slimani avait raté trois séances. Ce dernier a dû revenir à de meilleurs sentiments après son entrevue avec l’actionnaire de la SSPA/USMH, Mohamed Ameziane Lefki. Ce dernier a réussi de le convaincre de revenir et d’assurer la préparation de l’équipe en prévision du déplacement à Oran. Avant de rejoindre Oran, l’équipe avait effectué une mise au vert à Chlef afin de mettre les joueurs loin de la pression.

 

A la recherche d’une 1re victoire à l’extérieur 

Il faut dire que les résultats de la première partie de la 23e journée, disputée samedi, obligent les camarades de Harrouche de revenir avec la victoire du stade Habib Bouakeul. Il faut savoir que l’étiquette de lanterne rouge colle toujours le club banlieusard depuis l’entame de la saison. Cependant, l’USM El-Harrach pourrait lâcher cette dernière place. Mais cela est conditionné par une victoire du côté d’Oran, où ils défient l’ASMO. Voyant qu’une opportunité se présente à eux, les Algérois visent le premier succès de la saison hors de leurs bases. Victorieux lors de la précédente journée, les capés d’Ahmed Slimani veulent investir dans la fatigue des joueurs Asémistes qui ont enchaîné les matchs en raison de leur engagement en coupe d’Algérie, et de leur moral au plus bas après la sévère défaite concédée mercredi face au Paradou AC (4-1). 

 

Quitter la dernière place

L’USMH aura, donc, besoin de ces trois points pour céder la dernière place de lanterne rouge à la JSM Béjaïa, qui avait perdu son derby face au MO Béjaïa. En face les locaux, connus pour leurs résultats en dents de scie en championnat, la réception de la lanterne rouge sera l’occasion pour les capés de Salem Laoufi de se racheter après la débâcle en coupe et la dernière défaite en championnat concédée à Skikda, pour se rapprocher d’un maintien. Mais les Harrachis sont déterminés à réussir l’exploit car il y aura un énorme coup à jouer pour la suite. En effet, une victoire permettrait à l’USM El-Harrach de quitter la dernière place, mais aussi de mettre la pression sur l’OM Arzew, qui s’était incliné à domicile devant l’AS Khroub tout en ayant l’oreille tendue vers Bou Saâda, où l’ABS affronte l’USM Annaba.

  1. A.

 La suite des articles de l'USMH dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement