La formation du Mouloudia de Béjaia aura réussi une belle performance en remportant le 36e derby de l’histoire face à la formation voisine de la JSM Béjaia.
Les gars de Yemma Gouraya, qui étaient sous pression avant cette rencontre, ont réussi à prendre le meilleur sur l’équipe de la JSMB qui n’a rien pu faire pour se défendre. Les hommes du coach Hadjar, visiblement bien motivés, ont très vite pris le dessus avec le but inscrit par Boussalem qui a profité d’une mésentente au sein de la défense de la JSMB. Ce but offrira l’assurance aux joueurs qui continueront à profiter des largesses défensives de l’équipe adverse, et c’est Soltane qui double la mise d’une belle tête. Ce second but mettra les joueurs de la JSMB à genoux, eux qui voulaient revenir dans la partie, sans vraiment montrer cette volonté sur le terrain. Les joueurs du MOB réussiront à préserver ce score jusqu’à la fin de la partie, eux qui avaient la possibilité par Boukbouka et Kerkar d’inscrire d’autres buts. Les camarades de Bouledieb remportent ainsi ce 36e derby de l’histoire. Une victoire qui permet au Mouloudia de Béjaia de passer devant son adversaire du jour.
L’équipe renoue avec la victoire
Les gars de la capitale des Hammadites ont réussi à mettre un terme à une série de 4 matches sans victoire. Les capés de l’entraîneur Hadjar Cherif ont tout fait pour retrouver le chemin du succès lors de cette rencontre derby face à la JSM Béjaia. Les camarades du milieu de terrain Ouali Billel savaient qu’ils étaient dos au mur et qu’un autre résultat que celui de la victoire n’allait pas faire les affaires du club. Ils se sont donc battus sur le terrain et ont réussi à inscrire deux précieux buts en début de match. Ces buts ont permis aux Vert et Noir de prendre un ascendant numérique et psychologique sur leur adversaire, qui n’a rien pu faire pour revenir au score. Les hommes de Cherif Hadjar ont réussi à maîtriser leur avance en remportant trois précieux points qui auront leur poids au décompte final.
L’équipe sort de la zone rouge
A la faveur de cette victoire sur le score de 2 buts à 0, la formation du Mouloudia de Béjaia s’offre une bouffée d’oxygène au classement général. L’équipe, qui souffrait énormément sur le plan des résultats, a réussi à prendre le meilleur sur l’équipe de la JSMB, qui n’a pas été vraiment au point le jour du match. Cette victoire importante permet aux Vert et Noir de gagner une place au classement général et de sortir de la zone rouge. Une prouesse pour une équipe qui vient de connaître sa deuxième victoire depuis le début de la phase retour.
B. E. Z.
La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition