MOB : L’arrêt du championnat sera-t-il bénéfique au MOB ?

Après avoir réussi à prendre le meilleur sur la JSMB, les Vert et Noir voulaient enchaîner une autre victoire, et cela dès ce samedi en recevant Bou Saâda, qui se bat aussi pour le maintien.

Pour lutter contre la propagation du Coronavirus, les autorités ont décidé de geler toutes les compétitions officielles jusqu’au 5 avril prochain. Une mesure qui consiste à contrer ce virus qui devient très dangereux. Du côté de la formation kabyle, on se pose des questions sur les retombées de ce report des matches du championnat, surtout que l’équipe semble enfin retrouver sa sérénité. Depuis l’arrivée du coach Cherif Hadjar, l’équipe qui a souffert des mauvais résultats a commencé à relever la tête. Ce dernier a enfin réussi à mettre un terme à cette situation. Par ailleurs, au sein de la formation des Vert et Noir, on s’inquiète au sujet d’une éventuelle cassure, surtout que les joueurs semblent retrouver l’envie de bien faire après la victoire lors du derby. La suite des rencontres s’annonce très difficile, et maintenir la dynamique des bons résultats est une nécessité pour le club qui se bat pour l’objectif du maintien.

 

Récupérer les blessés

Le staff technique du MO Béjaia pourra récupérer les joueurs blessés avec ce report des matches du championnat. En effet, l’équipe phare de la wilaya de Béjaia avait abordé le dernier match en championnat sans certains joueurs à l’image de Gherbi et Timericht, blessés. L’entraîneur Cherif Hadjar profitera ainsi de cet arrêt de compétition officielle de deux semaines pour récupérer ses joueurs.

 

Hadjar souhaite programmer un stage de quelques jours 

Après avoir enregistré sa première victoire en tant qu’entraîneur en chef du Mouloudia de Béjaia depuis 5 rencontres, l’entraîneur de la formation d’Yemma Gouraya souhaiterait programmer un regroupement de quelques jours, afin de préparer les dernières rencontres du championnat dans de bonnes conditions. Nous avons appris, de sources proches de la direction du MOB, que le coach Hadjar Cherif aurait exprimé le vœu d’entrer en stage pour une période de 5 jours au niveau d’une wilaya limitrophe de Béjaia. Il faut dire que l’équipe, qui doit se donner à fond ces dernières rencontres, va devoir bien se préparer. C’est dans ce sens que l’entraîneur principal de la formation kabyle souhaite s’éloigner de la pression pour travailler dans de bonnes conditions afin de mettre toutes les chances de son côté pour permettre à l’équipe d’atteindre l’objectif du maintien. En attendant, c’est à la direction du club de se prononcer à ce sujet.

  1. E. Z.

La suite  des articles du MOB dans la version papier de Compétition 

 

Tags:

Classement