USMH : Gérer la trêve, le grand casse-tête

L’USM El-Harrach, qui se trouvait à Oran pour disputer son match de la 23e journée face à l’ASMO, a dû retourner à Alger sans jouer. La décision des pouvoirs publics d’annuler toutes les compétitions sportives et autres regroupements a obligé l’équipe banlieusarde d’Alger de revenir sans match, mais surtout avec beaucoup de soucis, notamment à propos de la manière de gérer cette période.

L’USM El-Harrach est, encore une fois, revenue à la case départ en restant à la dernière place au classement. Certes, l’équipe possède un match en moins, mais ce n’est pas évident de se remobiliser dans une situation sanitaire des plus compliquées et des plus ambigües. Les Jaune et Noir avaient pourtant bien préparé ce rendez-vous face aux Asémistes, mais ils ont été tout simplement empêchés de jouer. Cette trêve forcée pourrait constituer une occasion pour reprendre de plus belle la préparation, mais aussi à la direction de régler les problèmes financiers qui empêchent le club de tourner normalement.

 

Même les entraînements collectifs interdits

Selon des informations, on annonce même que la Fédération algérienne de football va interdire même les entraînements collectifs, comme cela se fait à l’étranger. D’ailleurs, la FAF a demandé aux clubs d’éviter les entraînements collectifs et mettre sur pied un programme spécifique pour les joueurs, ne serait-ce que durant cette période. D’ailleurs, les entraînements collectifs sont interdits dans les différents championnats à travers le monde. On a vu, à titre d’exemple, l’international algérien, Aïssa Mandi, travailler seul à la maison. Cela va certainement remettre en cause la reprise de la compétition dans moins de deux semaines. Les joueurs de l’USMH sont appelés, donc, à travailler à titre individuel et attendre la moindre information émanant des autorités ou encore de leurs clubs.

 

5 avril ? La trêve pourrait être prolongée

Même si la Ligue a annoncé la reprise du Championnat le 5 avril prochain, il n’en demeure pas moins que cela n’est pas une certitude. Même en Europe, on annonce déjà qu’il est impossible de reprendre la compétition dans deux semaines. Le virus se propage d’une manière très rapide et certaines voies appellent même à l’annulation de la saison. On parle même d’une saison à blanc sans rétrogradation en division inférieure. Ceci dit, on n’en est pas encore là puisque la situation de l’équipe harrachie est bien compliquée avant même la propagation de cette pandémie. La situation de l’USM El-Harrach est très complexe et tout le monde est conscient du fait qu’il leur faut réagir au plus vite pour sortir définitivement du tunnel dans lequel ils se trouvent, car cela les mènera certainement au purgatoire.

La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement