USMH : Essefra devra compter sur elle-même

Le président de la Fédération algérienne de football Kheir-Eddine Zetchi a écarté l’idée de recourir à l'annulation de la saison de football en cours en dépit de la crise sanitaire provoquée par l'épidémie du coronavirus.

Zetchi, qui intervenait hier vendredi, sur les ondes de la radio nationale, a estimé que la meilleure solution de faire face à la situation actuelle est de prolonger la saison en cours et de reporter l’entame de la prochaine saison. Il a insisté sur la nécessité d’aller au bout de l’actuelle saison pour connaître les champions et les équipes qui rétrograderont. Il a souligné que la dernière décision sera prise à la fin après avoir consulté tous les acteurs du football national. Devant cette situation, il est certain que les Harrachis devront penser sérieusement à remobiliser leurs joueurs en prévision d’une reprise, qui pourrait intervenir après le 5 avril prochain. Il se pourrait aussi que les instances qui gèrent le football national décalent la reprise de quelques semaines encore ; mais ce qui est presque sûr, la saison sera close.

 

Les joueurs dans l’expectative

Depuis que les joueurs ont été libérés lundi dernier, soit après le retour de l’équipe d’Oran dans la nuit du dimanche après avoir appris tardivement l’annulation du match face à l’ASM Oran, la situation est en stand-by au sein de l’USM Harrach. Le staff technique de l'équipe de la banlieue d’Alger, dirigé par l'entraîneur Sidi-Ahmed Slimani, a décidé l'arrêt des entraînements jusqu’à une date ultérieure. Les joueurs ont quitté l'hôtel El-Mouahidine à Oran pour rentrer chez eux après avoir reçu un programme spécial d’entraînement individuel de la part du préparateur physique, Ayad. Ce dernier exhorte les joueurs à suivre à la lettre le programme afin de maintenir leur forme physique en prévision de la reprise du championnat à tout moment, d'autant que la décision de suspension reste partielle jusqu'à présent.

 

Ce n’est pas tout le monde qui possède une salle de gym

Certes, les entraîneurs ont remis des programmes spécifiques aux joueurs pour garder la forme et se mettre au repos actif, mais il faut savoir que ce n’est pas tout le monde qui a les moyens de se prendre en charge sur le plan physique. Les joueurs de l’USMH, qui n’ont pas touché leur salaire depuis 5 mois, n’ont pas les moyens de s’entraîner en solo de la meilleure manière possible. Aujourd'hui, les camarades du capitaine Abdat ne trouvent pas d'endroit où s'entraîner. Pas de stade, pas de salle, pas de lieux publics, ce n’est pas tous les joueurs algériens qui ont une salle de gym à la maison. On est loin des Mandi, Mahrez et autres Slimani ou Bennacer pour s’assurer un repos actif de qualité.

  1. A.

La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition 

Tags:

Classement