n dépit des deux dernières contre-performances face à l’USMAn et le MOB, l’entraîneur en chef de la JSMB Saïd Hammouche se dit toujours optimiste quant à la capacité de ses poulains de terminer cette saison loin de la zone relégable. Joint par nos soins, le coach jsmbiste insiste sur la réussite de sa mission qui est de sauver les Vert et Rouge du spectre de la relégation.
Le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam est revenu sur sa mission à Bejaia, estimant qu’il s’agit d’un nouveau challenge à gagner dans sa carrière d’entraîneur : «J’ai accepté de venir au secours de la JSMB, car ce club compte énormément dans ma carrière, et je garde beaucoup de bons souvenirs de mon premier passage. Donc, l’équipe est en difficulté dans le bas du classement général de la Ligue 2 ; cette situation n’est pas digne de la grandeur de la JSMB. J’ai trouvé des difficultés au début avec la grève des joueurs, le fait de ne pas avoir recruté de nouveaux joueurs au mercato hivernal, ainsi que le peu de temps que j’ai eu pour préparer l’équipe. Je suis à Bejaia pour une mission bien précise, qui est de sauver la JSMB et l’aider à assurer son maintien en fin de saison. C’est une mission que je dois réussir à tout prix», estime-t-il.
«Mon bilan est positif»
Dans ce contexte, le driver des Vert et Rouge a qualifié son bilan de positif après 8 matchs arguant le nombre de points récoltés lors de cette période : «Je pense que mon bilan reste positif pour le moment par rapport à celui de la phase aller au bout de laquelle l’équipe n’avait récolté que 11 points. Après 8 matchs depuis mon arrivée, nous avons réussi à empocher 13 points. Je n’étais pas seul à réussir ce bilan, car c’est aussi grâce à la volonté des joueurs et le soutien financier des dirigeants. Cependant, cela est insuffisant, car il reste encore du travail à faire. Nous avons besoin de nous concentrer plus sur notre sujet pour améliorer notre rendement et surtout nos résultats », ajoute-t-il.
«Nous avons fourni un grand travail de motivation»
Concernant son travail de préparation, Hammouche affirme que son staff essaie toujours d’axer sur le volet psychologique dans l’objectif de motiver avant chaque match. « Il faut dire qu’à mon arrivée à la JSMB, j’ai constaté le manque de motivation des joueurs qui n’étaient pas sûrs de gagner les matchs. Avec l’aide de mes adjoints, nous avons fourni un grand travail de motivation aux entraînements et nous en avons cueilli les fruits. Pour preuve, l’équipe a réussi à gagner ses matchs malgré le fait d’avoir encaissé les premiers et même à 10 joueurs, à l’image des matchs face à l’ABS et l’USMH. Maintenant, il faut faire en sorte que les joueurs aient plus de confiance dans l’avenir », a-t-il expliqué.
La suite des articles