Nous avons appris que le coach du MOB Hadjar Cherif suit de très près ses joueurs en prenant des nouvelles constamment surtout par rapport au programme établi.
Avec cette situation inédite et l’absence d’entraînements collectifs, il est très important pour l’entraîneur du MOB d’avoir des données au sujet du niveau de préparation de ses hommes. Il est clair que pour la majorité des joueurs, notamment les plus aguerris, le fait de suivre ce programme à la lettre est important pour se maintenir en forme. D’autres auraient peut-être tendance à ne pas être assidus et risquent de se laisser aller. C’est dans ce sens que le coach tient à les suivre de près notamment en prenant constamment des nouvelles auprès de l’ensemble des joueurs.
Il insiste sur le respect des consignes
Pour éviter une cassure sur le plan physique, le coach de la formation des Vert et Noir insiste beaucoup auprès de ses joueurs sur l’importance de suivre le programme à la lettre. Les choses risquent d’évoluer très vite et les instances pourraient décider de reprendre la compétition afin de finir le championnat. Dans ce cas, les joueurs doivent se préparer et se maintenir en forme. Pour l’entraîneur du Mouloudia de Béjaia, il est très important pour l’ensemble des joueurs de suivre à la lettre le programme établi par les membres du staff technique. Ce programme a été établi à la base d’un arrêt du championnat de 3 semaines. Au-delà, un autre programme est déjà en préparation pour ne pas être pris de court.
Le retour de blessés le soulage
Après cette trêve qui va durer au minimum 3 semaines, le coach du Mouloudia de Béjaia bénéficiera du retour des joueurs blessés. En effet, la formation du MOB était privée du service de deux joueurs lors de sa dernière sortie en championnat ; il s’agit de Timericht et Gherbi. Ces deux éléments étant blessés, la reprise des entraînements n’était pas à l’ordre du jour. Suite donc au report du championnat, ces joueurs vont devoir récupérer de leur blessure et entamer leur travail de requalification pour renouer avec la compétition.
- E. Z.
La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition