Les joueurs de l’USM Harrach ne savent plus comment s’y prendre face à l’absence des dirigeants du club, notamment leur président.
Mohamed Laïb, qui a promis de régulariser la situation financière des joueurs, n’a pas tenu parole. Le premier responsable du club harrachi avait révélé, dernièrement, qu’une rentrée d’argent de plus de 7 milliards de centimes en plus de l’argent des sponsors, est très attendue. Cependant, il n’a pas donné plus de détails sur la provenance de cet argent. Laïb a indiqué que les joueurs n'ont pas à s'inquiéter quant à leur argent et qu’il les payera aussitôt l’argent dans les caisses. Le responsable harrachi n’a, semble-t-il, pas convaincu les joueurs qui ont décidé de passer à l’action ; selon nos informations, ils vont saisir la Caisse de résolution des litiges (CRL) dès que les choses s’éclaircissent.
Une grève à la reprise n’est pas à écarter
Pour le moment, ils vont surtout penser à repartir du bon pied dès la reprise de la compétition et sauver l’équipe de la relégation. Les camarades d’Abdat n’ont pas été convaincus par le discours des dirigeants qui se sont distingués par leur absence. Laïb a essayé d’expliquer la situation qui prévaut actuellement dans le club et les problèmes financiers, sans pour autant réussir à faire passer le message, sachant que certains éléments attendent d’être payés depuis la saison dernière. Malgré les assurances de Laïb, qui a confié même que l'argent renflouera les caisses du club incessamment, les joueurs sont décidés d’aller jusqu’au bout de leurs revendications. Alors que le championnat est à l’arrêt pour faire face à la pandémie du coronavirus, Laïb trouve toujours le moyen de se dérober pour éviter les problèmes qui fâchent.
Enième annonce de démission de Laïb
Ainsi, il a brandi son "arme fatale", qui consiste à annoncer son envie de quitter la présidence du club à la fin de la saison en cours. Laïb excelle dans les déclarations où il réitère ses intentions de céder son fauteuil aux commandes du club banlieusard. Il assure que cela fait déjà bien longtemps que la décision de partir est prise. Cependant, il faut reconnaître que personne ne s’est manifesté pour prendre les commandes, surtout que le club croule sous les dettes. L’USMH est un club livré à l’abandon et cette fin de saison risque d’être houleuse, surtout que les opposants à l’actuelle direction, ainsi que les supporters sont décidés de monter au créneau. Entre-temps, l’avenir de l’USMH en Ligue 2 risque d’être compromis.
- A.
La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition