Le président de l’USM Harrach Mohamed Laïb ne sait plus sur quel pied danser ; malgré ses sorties médiatiques pour atténuer la colère des joueurs, il n’a pas eu le résultat escompté.
Le président le plus contesté de la Ligue 2 a parlé d’une régularisation, même partielle, imminente des salaires, mais aussi d’assainir la situation du club, endetté de plus de 6 milliards de centimes, avant de quitter la présidence du club. Ce qui a suscité l’impatience des coéquipiers du défenseur et capitaine Farès Benabderrahmane, qui craignent de vivre le scénario de la fin de saison dernière, où il n’avait pas touché leur argent. Si certains éléments attendent encore de la direction 5 salaires, d’autres, ce sont tous les salaires de la saison écoulée. Une situation qui commence à inquiéter les joueurs, notamment avec l’arrêt de la compétition et la possibilité de voir le championnat ne pas aller à son terme en raison de la pandémie du coronavirus.
Il mise sur Gica, Saïdal et un nouveau sponsor
Pour faire face à cette situation de crise au sein de l’équipe qu’il préside, le président de l’USM Harrach mise sur l’argent de ses sponsors traditionnels, à savoir le groupe de cimenterie GICA et le groupe pharmaceutique public Saidal. C’est ce que nous révèlera une source au sein de la direction du club banlieusard. La même source a indiqué qu’en plus de ces deux sponsors, qui auraient donné leur accord pour le renouvellement de leur contrat les jours à venir, tout en versant une première tranche de l’argent de ces nouveaux contrats, Laïb aurait finalisé avec un nouveau sponsor, sans révéler le nom de ce dernier, affirmant qu’un accord serait officialisé durant les tout prochains jours. «Je viens de tout conclure avec un nouveau sponsor qui va nous accorder 3 milliards. En plus, l’entreprise GICA va continuer l’aventure avec nous et sera d’un apport indéniable. Enfin, nous avons entamé la procédure pour renouveler le contrat avec Saidal. Il faut avouer que les choses n’ont pas été faciles, nous devons ainsi nous concentrer sur le maintien. Les démarches sont en très bonne voie et je suis convaincu qu’il n’y aura aucun souci à propos du dû des joueurs», a tenu à rassurer le patron de l’équipe banlieusarde.
- A.
La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition