Les gars de la capitale des Hammadites sont engagés pleinement dans la course pour le maintien dans le championnat de Ligue 2. A moins de 7 journées de la fin du championnat, l’équipe du Mouloudia de Béjaïa occupe la 14e place au classement général avec 25 points au compteur.
Un bilan loin de faire l’unanimité au sein des amoureux du club, qui estiment que leur équipe a raté une belle opportunité de retrouver le championnat de Ligue 1, au vu du niveau des autres équipes de ce championnat. Néanmoins, avec cette 14e place, les Béjaouis ont toujours leur destin entre les mains dans la course au maintien. Il est vrai que plusieurs équipes sont engagées dans cet objectif, mais les Vert et Noir peuvent s’en sortir facilement si toutefois tout sera fait dans les règles pour permettre aux joueurs et aux membres du staff technique de travailler dans de bonnes conditions. Il faut dire que le calendrier des joueurs du MOB est favorable dans la mesure où l’équipe va recevoir tous les prétendants au maintien, à l’image de Boussaâda et d’El Harrach, à Béjaïa. Des matches à 6 points pour les hommes de Cherif Hadjar, qui seront dans l’obligation de les remporter afin de s’offrir une bouffée d’oxygène et de mettre toutes les chances de leur côté pour espérer se maintenir en Ligue 2 la saison prochaine.
Jouer les derniers matches comme des finales
Il est certain que l’engagement des joueurs et leur détermination feront la différence sur le terrain face aux concurrents directs. Pour les joueurs qui ont été héroïques lors de la dernière sortie face à la JSMB, il va falloir rééditer les mêmes performances pour espérer remporter plus de points les derniers matches. Il est clair que l’enjeu sera important et les autres équipes ne lâcheront rien surtout sur leur terrain. C’est dans ce sens que les camarades du capitaine Bouledieb doivent donner le meilleur pour ne pas se faire surprendre comme il a été souvent le cas depuis le début de cette phase retour. Pour rappel, l’équipe a perdu énormément de points en recevant des équipes comme le RCR ou l’OMA. Les joueurs du Mouloudia de Béjaia n’ont pas le droit de douter de leurs capacités dans la mesure où ces derniers matches se joueront essentiellement avec la détermination, mais aussi l’expérience.
Le match face à Bou-Saâda sera très important
Après avoir réussi le pari de remporter le derby de la vallée de la Soummam sur le score de 2 buts à 0, les joueurs du MOB savent que pour avoir les trois précieux points, ils doivent enchaîner par d’autres victoires, notamment dès la prochaine sortie à domicile face à l’A Bou-Saâda. On peut dire que la clé du maintien sera sans doute ce match qui est d’une importance capitale. Les joueurs de la formation kabyle doivent aussi profiter de l’arrêt de la compétition ces quelques semaines pour se refaire une santé et récupérer en attendant bien évidemment la reprise officielle de la compétition.
Enchaîner une seconde victoire pour faire le plein de confiance
Au vu des résultats enregistrés depuis le début de la phase retour, les joueurs du MO Béjaia ont énormément déçu leurs fans. Ces derniers pensaient qu’après les changements opérés au niveau de l’administration, mais aussi à la barre technique, les choses allaient s’améliorer très vite. Finalement il a fallu beaucoup de temps pour voir les joueurs du MOB s’exprimer d’une meilleure façon. Ces derniers, qui ont réussi l’exploit de prendre le meilleur sur leurs voisins de la JSMB, savent qu’ils doivent enchaîner une seconde victoire, afin de refaire leur retard et de se replacer dans cette course au maintien qui s’annonce difficile dans la mesure où plusieurs équipes y sont engagées.
- E. Z.