L’USM Harrach reste le club le plus touché par la décision des pouvoirs publics de suspendre toutes les compétitions sportives et autres regroupements.
L’équipe harrachie est livrée à elle-même quant à ses soucis de gérer cette période notamment. L’USM Harrach est revenue encore une fois à la case départ en occupant la dernière place au classement. Certes, l’équipe a un match en moins, mais ce n’est pas évident de se remobiliser dans une situation sanitaire compliquée et ambiguë. Les Jaune et Noir, contrairement aux autres formations, ont été délaissés par les dirigeants et la présence de leur entraîneur est très limitée. Cette trêve forcée devait constituer une occasion pour reprendre de plus belle la préparation, mais aussi à la direction de régler les problèmes financiers qui empêchent le club de tourner normalement.
Les joueurs doivent improviser pour s’entraîner
Finalement, les choses tournent en rond et les joueurs ne savent plus sur quel pied danser. Après que la Fédération algérienne de football a interdit les entraînements collectifs, comme cela se fait à l’étranger, les joueurs font de leur mieux pour trouver les moyens de s’exercer. Ils n’arrivent pas à appliquer le programme spécifique ne serait-ce que durant cette période. La plupart des joueurs des autres formations travaillent seuls à la maison, mais ceux de l’USMH doivent improviser pour trouver l’endroit où s’entraîner sans problème. Cela va certainement remettre en cause la reprise de la compétition. Les joueurs de l’USMH sont appelés donc à travailler à titre individuel en attendant la moindre information émanant des autorités ou de leur club, mais surtout refaire leur préparation physique avant de renouer avec la compétition.
La reprise ? Ce n’est pas sûr le 5 avril
Même si la Ligue a annoncé la reprise du championnat le 5 avril prochain, il n’en demeure pas moins que cela n’est pas une certitude. Même en Europe, on annonce déjà qu’il est impossible de reprendre la compétition dans deux semaines. Le virus se propage d’une manière très rapide et des voix appellent carrément à l’annulation de la saison. On parle même d’une saison blanche sans rétrogradation en division inférieure. Ceci dit, on n’en est pas encore là puisque la situation de l’équipe harrachie est bien compliquée avant même la propagation de cette pandémie. La situation de l’USM Harrach est très complexe, tout le monde est conscient qu’il faut réagir au plus vite pour sortir définitivement du tunnel qui les mènera certainement au purgatoire.
- A.
La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition