JSMB : Hamouche va devoir s’adapter

Deux semaines après l’arrêt momentané du championnat de Ligue 2 pour lutter contre la propagation du coronavirus, la direction, ainsi que le staff technique de la JSMB attendent un signe de la LFP quant à la date de la reprise. Ladite instance devrait prendre bientôt une décision à ce sujet.

La pandémie du coronavirus a paralysé les activités sportives à travers le monde, y compris l’Algérie, depuis plusieurs semaines. Une mesure sanitaire qui risque d’être reconduite si la pandémie perdure. La JSMB, à l’instar de tous les clubs algériens, est toujours en mode pause en attendant l’éradication de cette crise sanitaire. Les Vert et Rouge espèrent de bonnes nouvelles, à savoir l’éventuel recul de la propagation dudit virus en Algérie et, par conséquent, la reprise les entraînements collectifs pour préparer les prochains matchs de cette saison.

La décision bientôt prise

De son côté, la LFP suit de près la situation sanitaire provoquée par la pandémie du coronavirus. Il faut dire que l’instance présidée par Abdelkrim Medouar compte tenir une réunion pour prendre une décision quant à l’avenir de l’activité footballistique en Algérie, notamment un éventuel report de la reprise du championnat de Ligue 2. Ainsi donc, tout est suspendu à la prochaine réunion de la haute instance du football algérien.

Une éventuelle reprise de la compétition est impossible pour le moment

De leur côté, les joueurs de la formation de la JSMB continuent de se préparer en solitaire pour se maintenir en forme et faire face au coronavirus. Néanmoins, les gars de Yemma Gouraya pensent que vu l’augmentation des cas confirmés atteints par ce virus, l’arrêt du championnat risque d’être prolongé. Il est actuellement impossible de prévoir la reprise de la compétition, même à huis clos, au vu de cette pandémie qui se propage et oblige les responsables du pays à prendre plus de mesures pour faire face à la situation. Ainsi, au sein de la formation de la JSMB, notamment le staff dirigeant et technique, on s’attend à la prolongation de ce gel des activités sportives, et cela dans l’unique but de préserver la santé des athlètes et des employés qui travaillent dans les clubs.

 

Le coach redoute la routine

A l’image des autres techniciens du pays, Saïd Hamouche lui aussi est appelé à s’adapter à la situation du pays. Chaque jour qui passe apporte son lot de nouvelles mesures ; au rythme où vont les choses, les chances de reprise des entraînements collectifs et de la compétition officielle s’amenuisent. L’entraîneur de la JSM Béjaïa, qui suit de très près ses hommes, espère que ces derniers ne lâcheront pas prise. Il craint de voir ses joueurs baisser la garde et tomber dans la routine des entraînements. Le coach de la formation kabyle se trouve ainsi dans l’obligation de s’adapter, en attendant que la situation du pays s’améliore.

  1. L.

 

 

 

Tags:

Classement