La reprise du championnat national reste suspendue à l’évolution de la situation sanitaire à travers le pays et le monde. Avec le prolongement de la trêve jusqu’au 19 avril, les choses deviennent compliquées pour les Harrachis et cela chamboule les plans du staff technique.
L’entraîneur Sid-Ahmed Slimani est appelé à revoir tout à zéro. Le volet physique des camarades de Benabderrahmane devient un véritable casse-tête pour le coach qui est appelé à remettre un nouveau programme. Les Jaune et Noir seront soumis à un autre programme jusqu'au 20 avril et même au-delà dans le cas où il serait impossible de reprendre la compétition à la fin du mois. Slimani fait le maximum pour maintenir la forme physique des joueurs, d'autant que rester plus d'un mois sans entraînement aura un impact négatif sur leur santé et leurs performances.
Slimani suit les entraînements de ses joueurs
Afin de suivre et surveiller de près le travail des joueurs, ainsi que l'application de son programme d’entraînement, l’entraîneur Slimani envisage de faire ce que font les autres clubs, à savoir envoyer des vidéos ne dépassant pas deux minutes en appliquant le programme dans son intégralité. Le préparateur physique Ayad veut préparer les joueurs en prévision de la reprise du Championnat et suivre les instructions de l’entraîneur en chef, qui a demandé des rapports quotidiens sur l'entraînement de chaque joueur et son état de santé.
Le manque d'équipement, un grand problème
Le seul problème qui pourrait perturber les efforts des joueurs et leur bonne préparation, c’est le manque flagrant d'équipement d'entraînement individuel. Les joueurs de l’USMH rassurent leur entraîneur puisqu’ils essayent de travailler comme cela leur est demandé en appliquant strictement le programme qui leur a été donné dans l’optique de reprendre les entraînements avec tous leurs moyens. Mais cette volonté à elle seule ne suffit pas. La majorité des joueurs n’ont pas le matériel de préparation qu’il faut pour pouvoir bien se préparer, ce qui constitue un frein pour eux. Vu que la trêve semble se prolonger, les joueurs passent à d’autres étapes et ont besoin de matériel. Ils l’ont fait savoir à leur entraîneur qui s’y attendait. Il a promis d’intervenir dans cette optique et de trouver une solution dans les meilleurs délais.
Madjid Aouiche