Alors que l’arrêt momentané du championnat de Ligue 2 vient de boucler sa troisième semaine, la formation de la JSMB, à l’instar de tous les clubs algériens, se trouve dans une situation délicate sur tous les plans ; l’avenir des Vert et Rouge est dans le flou total.
En mode stand-by depuis près d’un mois, la famille du vieux club de la Soummam est en train de se croiser les doigts dans l’attente d’une bonne nouvelle concernant l’avenir de cette saison. Plus l’arrêt du championnat se prolonge, plus le doute s’installe quant à une saison blanche. Cependant, rien ne peut favoriser un tel scénario pour l’instant, car une telle décision de la LFP nécessite une étude profonde de la situation de tous les clubs dans les différents championnats de football dans le pays. Les deux semaines à venir s’annoncent d’ores et déjà décisives quant au sort de l’exercice actuel, notamment la possibilité de reprendre ou pas. Ainsi donc, un gros suspense plane à ce sujet ; les Vert et Rouge espèrent de bonnes nouvelles de la haute instance du football algérien.
Hammouche réclame une programmation raisonnable
À pied d’œuvre en solo depuis le début du confinement, les gars d’Yemma Gouraya souffrent pour veiller sur leur forme physique durant cette période. Ce qui ne cesse d’inquiéter le staff technique jsmbiste qui réclame une programmation raisonnable dans le cas où le championnat reprendrait. Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente livraison, le coach en chef des Vert et Rouge Saïd Hammouche estime qu’après l’arrêt d’un mois, les joueurs auront besoin de se regrouper au cours d’un stage de trois semaines, et ce, avant de renouer avec la compétition. Selon lui, une reprise directe aurait des retombées négatives sur leurs conditions physiques. En somme, l’entraînement en solo, au quotidien, reste l’unique solution pour espérer moins de problèmes physiques à la reprise.
Bouledjloud attend un signe des autorités locales
De leur côté, les dirigeants jsmbistes, à leur tête le président Abdelkarim Bouledjloud, attendent toujours un signe des autorités locales de Bejaia quant à la tranche restante de la subvention de l’APC. Ces derniers misent énormément sur cet argent pour régulariser le reste des arriérés impayés des joueurs. Ce qui pourrait apaiser la situation au sein de l’équipe et permettrait de gérer la suite de cette saison dans la sérénité totale. En parallèle, il serait aussi question de convaincre quelques joueurs de rempiler avec l’équipe, et ce, dans l’objectif d’assurer une stabilité au niveau de l’effectif de l’équipe en prévision de la saison prochaine. Une dure mission attend les dirigeants béjaouis pour atteindre cet objectif.
S. L.