MOB : Les choses stagnent

Toujours pas de décision au sujet de l’avenir de la compétition dans nos championnats de Ligues 1 et 2. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa vit une situation de stand-by, à l’image des autres clubs du pays. Les dirigeants sont dans l’attente de la moindre information qui viendrait apporter des éclaircissements au sujet des éventuelles décisions des autorités.

Ainsi, si dans certains clubs, on se projette déjà dan l’avenir en essayant de mettre de l’ordre pour aborder la suite dans de bonnes conditions, les Vert et Noir restent aux aguets de la moindre information. Ce qui ne fait pas les affaires d’une formation qui fait face à des problèmes à tous les niveaux. Au fur et à mesure que le temps avance, il est certain que la reprise de la compétition n’est pas envisageable. Ce qui sera une bonne nouvelle pour la direction du MOB qui a pris en main le club dans des conditions difficiles. Pour les fans, le silence des dirigeants et l’absence de réactivité n’augurent rien de bon quant à l’avenir de leur formation favorite. D’aucuns estiment qu’il est temps de commencer à bouger afin de préparer le club pour la saison prochaine. Après le parcours réalisé par l’équipe cette saison et les problèmes survenus en début du championnat, les Crabes souhaitent bien sûr que cela ne se reproduise plus et que les responsables du club commencent à manœuvrer afin de remettre les Vert et Noir sur les rails. Les derniers résultats et l’instabilité récurrente du club d’Yemma Gouraya ont fait que beaucoup estiment qu’il va falloir se pencher sérieusement sur le problème de la SSA, un épineux sujet qui sera l’une des clés qui va permettre au MO Béjaïa de se reprendre et d’envisager un avenir meilleur. Néanmoins, sans l’absence d’une réelle volonté des actionnaires, rien ne se fera et les supporters ne comptent pas, eux aussi, rester les bras croisés et voir leur équipe favorite retomber dans les mêmes erreurs. 

 

Les dirigeants attendent la décision des pouvoirs publics

Pour les dirigeants du MOB, il est important de connaître les décisions qui seront prises concernant l’avenir du championnat pour commencer à préparer, soit la saison prochaine ou bien la reprise de la compétition. La direction conduite par le président Bennai Arab estime, par ailleurs, qu’il serait préférable de statuer dans les plus brefs délais à ce sujet : «Il est très important pour nous de connaître la position des pouvoirs publics face à cette situation. Nous sommes sans compétition officielle depuis bientôt trois mois, et aucune décision n’a été prise. Nous espérons que les choses s’éclairciront le plus tôt possible, afin de pouvoir se tourner vers l’avenir», déclaré le président du CSA, lors d’une récente interview. En attendant qu’une décision soit prise les prochains jours, au sein du MOB, on continue à faire face aux problèmes financiers. Plusieurs réclamations sont parvenues au club ces dernières semaines. La majorité des joueurs de la saison écoulée réclament leurs salaires impayés. Ces derniers qui ont contribué à la rétrogradation du club ont quitté sans prendre la totalité de leur argent. Devant cette situation, les dirigeants estiment qu’il est difficile de poursuivre dans des conditions pareilles. En plus du manque d’argent, il sera aussi très compliqué pour des gens passionnés de venir prendre en charge le club. Le montant des dettes dépasse l’entendement, les affaires se suivent et se ressemblent pratiquement entre les joueurs qui réclament leur argent et les créanciers qui exigent le payement des factures. Il va falloir avoir les nerfs solides pour faire face à la pression exercée. Bennai a d’ailleurs laissé entendre qu’au vu des conditions, il risque lui et son équipe de ne pas poursuivre leur mission, eux qui ont bénéficié d’une dérogation de gestion qui expire le 30 juin prochain. Ainsi, afin de ne pas vivre une situation inconfortable, les fans dispose d’un mois pour trouver une autre solution sur le plan légal afin de permettre à leur club de continuer à évoluer dans des conditions normales.

 

Les joueurs s’impatientent

Les joueurs du MO Béjaia attendent toujours un signe de leurs dirigeants, notamment par rapport à leur situation financière. Dans le meilleur des cas, les joueurs ont empoché seulement 3 mois depuis l’entame de la saison actuelle. Une somme loin de satisfaire les joueurs qui pensaient que la direction en place allait faire un geste en leur faveur, surtout avec le confinement. Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ont d’ailleurs exprimé leur inquiétude au sujet de l’avenir de la compétition et de leur argent. Certains pensent qu’il est préférable de trouver une solution qui va satisfaire tout le monde avant de prendre une décision radicale au sujet de l’avenir du championnat.

 

En cas de reprise, les choses risquent d’être compliquées

Beaucoup appréhendent la reprise de la compétition les prochains jours. Des voix se sont élevées dernièrement pour demander l’annulation pure et simple du championnat et des résultats, et cela par rapport à la longue période sans compétition officielle et entraînements collectifs. Pour la majorité des joueurs du MOB, il est aussi préférable d’annoncer la fin de la saison et cela, pour plusieurs raisons, notamment en termes de motivation. Les joueurs qui ont passé pratiquement tout leur temps à s’entraîner en solitaire doivent disposer du temps avant de retrouver un rythme acceptable. Cependant, le temps ne joue pas en leur faveur surtout si l’on prend en compte le niveau de la saison prochaine. Certains estiment qu’il va falloir faire un choix tout en pensant aux intérêts des joueurs qui sont pour leur grande majorité sans salaire depuis au moins 6 mois.

  1. D.
Tags:

Classement