La formation de la JSM Béjaïa espère une décision au sujet de l’avenir du championnat le plus tôt possible. Il est clair qu’après l’arrêt de toutes les compétitions officielles, il est difficile de se projeter et de préparer la saison prochaine dans de bonnes conditions.
Beaucoup espèrent aussi que le club repartira sur de bonnes bases, surtout que ce dernier fait depuis quelques années face à une instabilité récurrente. Pour les amoureux de la JSMB, il est important de remettre de l’ordre dans la maison, surtout que les derniers conflits nés entre quelques actionnaires et des membres du CSA ont conduit le club à la dérive. Le vœu des fans est bien évidemment de permettre à leur formation favorite ed’évoluer dans de bonnes conditions. Par ailleurs, une partie des supporters espèrent aussi voir la société renforcée par de nouveaux actionnaires, afin de permettre au club d’éponger ses dettes. Injecter de l’argent frais dans ces circonstances pourrait être salutaire pour une formation qui vit dans des problèmes interminables. D’autre part, une autre partie des supporters souhaite la dissolution de la société afin que le club se débarrasse de ses dettes qui, à chaque fois, sont évoquées par les dirigeants se succédant à la tête de la JSMB.
Remettre de l’ordre
Au sein de la galerie des Vert et Rouge, on espère que les actionnaires feront abstraction de leurs divergences pour ne penser qu’à l’intérêt du club. Depuis la saison 2014/2015, la SSA/JSMB souffre sur le plan financier, mais aussi sur le plan confiance entre certains actionnaires. Ces divergences ont eu des répercussions négatives sur le club qui n’arrive toujours pas à s’en sortir. Le vœu des supporters est bien évidemment de se débarrasser de ces dissensions afin de permettre à leur club de s’armer pour l’avenir. Quelle que soit l’issue de cette saison, il est vraiment important de remettre de l’ordre dans la maison béjaouie tout en se débarrassant des éléments qui bloquent toute bonne initiative qui pourrait sortir le club de la léthargie dans laquelle il est plongé.
Les supporters souhaitent une saison blanche
A 7 journées de la fin du championnat, les chances de maintien de la formation phare de la wilaya de Béjaia sont minimes. Le groupe en place cette saison n’a pas été en mesure de défendre les couleurs du club comme souhaité par les supporters. Ces derniers espèrent d’ailleurs que les autorités annulent les résultats du championnat, d’autant plus qu’ils ne croient plus en les capacités des joueurs en place de réaliser le maintien. Ils estiment que les joueurs n’ont pas été réguliers depuis l’entame de la saison et rester sans entraînements collectifs pendant plus de deux mois et demi ne joue pas en leur faveur. Ainsi, les amoureux de la JSMB espèrent une saison blanche pour sauver leur club.
- D.