JSMB : Les supporters inquiets pour l’avenir de leur club

Les différentes déclarations des responsables du football national, notamment celles du président de la Ligue de football professionnel, Medouar Abdelkrim, sont au centre des débats des amoureux de la JSM Béjaia. Le plus vieux club kabyle, qui se retrouve dans une place délicate au classement général, sait que son avenir est en jeu les prochaines semaines.

En effet, le président de la LFP avait, durant ces derniers jours, multiplié les déclarations au sujet de l’avenir du championnat. Après plus de 2 mois et demi d’arrêt, il est certain qu’une reprise de la compétition est difficile à imaginer. Tous les acteurs principaux de notre football se sont exprimés à ce sujet, particulièrement les techniciens qui rappellent qu’il faudrait penser surtout à la santé des joueurs. En cas de reprise, ces derniers doivent se préparer pendant les grosses chaleurs de l’été. Les entraîneurs dans leur grande majorité sont réticents quant à travailler dans des conditions climatiques extrêmes. De son côté, le premier responsable souffle le chaud et le froid ; tantôt il est pour l’arrêt, tantôt il estime qu’il est préférable de poursuivre la compétition dans un souci d’éthique. Pour les supporters, l’attente est beaucoup trop longue ; suite à la situation sanitaire que traverse le pays, il est indispensable de prendre une décision ferme à ce sujet. Pour les supporters des Vert et Rouge, l’arrêt de la compétition après plus de 3 mois sans entraînements collectifs est la meilleure solution. Cela fera aussi les affaires de leur club qui est en train de souffrir sur tous les plans. Il faut dire que le parcours que réalise actuellement le club d’Yemma Gouraya est loin de satisfaire ses fans. Ces derniers doutent énormément quant aux capacités des joueurs en place à assurer le maintien. Ils ont énormément déçu les supporters qui savent que seule l’annulation des résultats de cette saison sauvera la JSMB du spectre de la relégation. Pour cette raison, la décision que prendront les autorités au sujet de l’avenir du championnat est très importante aux yeux des supporters.

 

Remettre de l’ordre dans la maison

Les années se suivent et se ressemblent au sein de la direction des Vert et Rouge. Depuis quelques années, le doyen des clubs kabyles baigne dans un marasme qui a dépité ses supporters chaque année déçus par les dirigeants qui ne tiennent pas leurs promesses. Le club, qui se bat pour retrouver sa place en Ligue 1, n’arrive pas à trouver la bonne formule. Pour une partie des fans, il est primordial d’apporter de l’ordre au sein de la maison de la JSMB. Tout est à revoir, notamment l’organisation du club. Apès l’arrêt de la compétition officielle, beaucoup de choses auraient pu être faites, notamment l’avenir de la SSA qui est lui aussi en stand-by, sachant que certains actionnaires n’apportent rien au club. Il est temps de prendre le taureau par les cornes afin de relancer la JSMB. Il est certain qu’au fil des années et des différents conflits, le club a beaucoup perdu de sa notoriété ; les supporters ne croient plus en certaines personnes qui ne cessent de promettre de réagir et d’apporter du sang neuf. Les choses n’évoluent guère, la crise financière risque de porter un coup fatal à la JSMB.

  1. D.

 

Tags:

Classement