Après la décision des membres du Bureau fédéral de reprendre la compétition lors des prochaines semaines, sans toutefois avancer de date précise. Les supporters de la JSMB ont exprimé leur déception suite à cette décision.
Pour les fans de la formation des Vert et Rouge, cette décision est mal venue surtout que leur club n’a clairement pas les moyens de réaliser une fin de saison à la hauteur. Il faut dire que pour les supporters du plus vieux club kabyle, la décision de l’année blanche et l’annulation des résultats de cette saison étaient la seule option pour sauver leur club du spectre de la relégation. Les fans sont unanimes à dire que les joueurs en place n’ont pas les moyens de réaliser une fin de saison à la hauteur. Pour beaucoup, seule l’annonce d’une année blanche permettra au club de se maintenir dans ce championnat de Ligue 2. Les fans de la JSMB sont déçus et estiment que l’avenir de leur club est incertain.
Il va falloir motiver les joueurs
Après près de trois mois sans entraînements collectifs et sans compétition, il est certain que les joueurs auront besoin d’un soutien moral pour reprendre le travail dans de bonnes conditions. La motivation des joueurs était d’ailleurs ce qui manquait au club depuis l’entame de la saison puisque ces derniers étaient livrés à eux-mêmes, devant une direction qui n’a clairement pas l’étoffe de gérer une formation à la hauteur de la JSMB. En plus du fait qu’il va falloir préparer les joueurs sur le plan mental, afin qu’ils puissent donner le meilleur durant la préparation qui précédera la reprise de la compétition, les camarades du capitaine Khellaf Nabil ont aussi besoin d’être rassurés au sujet de leur argent. Le club, qui souffre énormément sur le plan financier, n’est pas en mesure de répondre favorablement aux doléances des joueurs. La direction conduite par Boudjelloud Abdelkrim va devoir ainsi redoubler d’effort afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions en attendant de renouer avec la compétition. Comme le spectre de la relégation plane sur le club, il est impératif pour les dirigeants de trouver les ressources financières afin de poursuivre la saison dans de bonnes conditions.
Hammouche face à un véritable casse-tête
Pour le coach de la JSMB, reprendre le travail dans des conditions pareilles était un pari risqué. L’entraîneur du club de Yemma Gouraya estime qu’il était très difficile de se projeter durant cette période de l’été sur la reprise de la compétition. Après que le BF a décidé de ne pas annoncer de saison blanche, le technicien algérois va devoir se pencher désormais sur le dossier et ainsi préparer le groupe pour la reprise de la compétition. L’entraîneur Hammouche Said a rappelé qu’il va falloir du temps aux joueurs pour reprendre un niveau acceptable et que le risque encouru est énorme, notamment par rapport à la santé de ses poulains.
- D.