Kadri : «On est toujours dans l’attente»

Les joueurs attendent toujours de voir le bout du tunnel après l’arrêt des entraînements et de la compétition officielle pendant près de 3 mois. Si la dernière sortie des membres du BF a été clairement en faveur d’une reprise de la compétition, pour les joueurs, l’attente est beaucoup trop longue ; une date doit être fixée dans la mesure du possible. 

Comment vous occupez-vous depuis le début de cette pandémie et l’absence des rencontres officielles ?

Les infrastructures sportives sont fermées depuis bientôt trois mois, nous sommes tenus de nous entraîner en solitaire pour tenter de garder notre forme physique. Je suis obligé de m’y adapter et ainsi de trouver les moyens de bien me préparer. J’essaye de suivre au mieux le programme établi par nos entraîneurs au lendemain de la suspension des activités sportives. Donc, on essaye bien tant que mal de garder notre forme.

La FAF a décidé de poursuivre la compétition malgré les nombreux appels à l’arrêt définitif de la compétition ; quel commentaire faites-vous ?

Il est vrai que lors de la réunion du Bureau fédéral, les responsables ont pris la décision de poursuivre la compétition ; mais jusqu’à l’heure actuelle, aucune date n’a été avancée. Les déclarations des responsables sont contradictoires et depuis quelques jours, nous ne savons vraiment sur quel pied danser. On va se contenter de maintenir un niveau de préparation acceptable, même si l’on sait que dans le cas d’une éventuelle reprise, il va falloir reprendre la préparation depuis le début.

D’aucuns parlent d’un risque important, notamment par rapport à la santé des joueurs qui doivent travailler durement pendant les grosses chaleurs, êtes-vous du même avis ?

Je pense aussi qu’il sera très risqué de travailler pendant les trois mois de l’été, même si nous avons l’habitude de nous préparer durant les grosses chaleurs. Pour les responsables, il va falloir qu’ils se penchent sérieusement sur cette question. Il est clair que pour prendre une décision au sujet de la reprise des entraînements collectifs et la compétition officielle, il faut avoir toutes les données en main. J’entends parler aussi d’un protocole sanitaire strict et tout cela reste à mettre en œuvre sur le terrain.

En cas de reprise, il va falloir se battre à fond pour tenter de sauver le club, n’est-ce pas ?

On en est conscients ; le club vit une véritable crise à tous les niveaux et notre classement n’est pas fait pour rassurer. Nous devons faire en sorte de mettre tous les moyens dont nous disposons pour finir la saison en force. En cas de reprise, il va falloir se donner les moyens pour bien se préparer et ainsi permettre au MOB d’atteindre l’objectif assigné en début de saison, à savoir se maintenir dans un championnat qui est loin d’avoir dévoilé tous ses secrets.

1. D.
Tags:

Classement