Nous avions évoqué dans notre édition d’hier les tractations entre la direction du club harrachi et les responsables de la société publique Naftal, en vue d’un partenariat. Les choses semblent se confirmer de plus en plus.
Nous avons appris d’une source digne de foi qu’une réunion est prévue aujourd’hui entre les deux parties pour finaliser l’accord qui garantira au club harrachi des finances pérennes. Mais jusqu’à présent, on ignore le type de partenariat qui pourrait lier les deux parties, car si certains évoquent le rachat des actions de la SSPA/USMH par Naftal, qui deviendrait dès lors l’actionnaire majoritaire du club, ce n’est pas le cas d’autres sources qui affirment que Naftal ne sera qu’un simple sponsor principal du club harrachi avec une contribution toutefois assez conséquente. On en saura très certainement un peu plus après la tenue de cette rencontre qui aura lieu aujourd’hui entre les représentants des deux parties.
Qui a écarté le CSA/USMH de cette réunion ?
Si la réunion d’aujourd’hui entre la direction du club harrachi et Naftal peut bien être décisive pour l’avenir du club, on se demande, comme tous les supporters harrachis d’ailleurs, le pourquoi de la mise à l’écart du CSA/USMH dans ces discussions, d’autant plus que le club sportif amateur fait partie intégrante et indissociable du club professionnel, en sa qualité d’actionnaire historique et patrimoine. Le CSA/USMH n’a d’ailleurs pas manqué de pondre un communiqué avant-hier soir pour dénoncer cette mise à l’écart jugée incompréhensible par tout le monde, dont voici le contenu : «Concernant la réunion prévue le jeudi 4 juin entre les actionnaires de la SSPA/USMH et des membres dirigeant la compagnie publique Naftal, sur un probable partenariat de sponsoring, voire de rachat des actions du club, nous tenons à informer l’opinion publique qu’en tant que représentant du club sportif amateur USMH, actionnaire indissociable au sein de la SSPA/USMH, nous n’avons pas été convié à cette réunion. Le CSA/USMH est le cœur de ce club, et son noyau, ce sont aussi ses couleurs et ses valeurs. Nous n’accepterons donc jamais qu’il soit mis à l’écart dans des décisions aussi importantes pour l’avenir du club. Pour conclure, nous souhaitons la bienvenue à une société aussi prestigieuse et importante que Naftal, que nous ferons un plaisir d’aider et d’accompagner dans sa quête de redorer le blason du club.» Un communiqué signé par le président du CSA/USMH Ahmed Kabri.
- A.