Au sein du plus vieux club kabyle, la situation reste la même depuis plus de 3 mois. Si la majorité des clubs sont favorables à une année blanche, au sein du club de la capitale, c’est la seule décision qui pourra sauver la JSMB de la relégation.
En effet, la formation des Vert et Rouge fait face à une grave crise. Les supporters ne cessent d’interpeller les responsables au sujet de l’avenir de leur club. Nous avons appris que les joueurs ne comptent pas attendre plus que ça et certains auraient pris l’initiative pour demander le payement de leurs salaires impayés. C’est dans ce sens qu’une partie des supporters appelle à ce que des solutions soient trouvées, dans la mesure où la direction en place semble impuissante. Certains supporters réclameraient même le départ du président Boudjelloud qui a échoué dans sa mission pour redorer le blason du club, d’après eux. Le président du conseil d’administration et ses collaborateurs n’ont pas été en mesure d’entreprendre aucune démarche en faveur du club, des joueurs ou bien de ses employés. Une situation qui perdure et qui ne fait aucunement les affaires de la JSM Béjaïa qui doit penser à l’avenir. Alors que tous les clubs pensent déjà à l’avenir dans la mesure où la reprise de la compétition semble de plus en plus compromise, à la JSMB rien n’est fait pour tenter d’apporter un climat serein autour du club. Les fans tirent ainsi la sonnette d’alarme en rappelant que la JSMB vient de vivre une saison cauchemardesque.
Une situation intenable
En plus des supporters qui s’inquiètent au sujet de l’avenir de leur club, les joueurs eux vivent des moments très difficiles en l’absence d’une réaction de la part des dirigeants. La direction de la JSM Béjaïa reste muette malgré les nombreux appels des joueurs qui souhaitent bien évidemment qu’une solution soit trouvée à leur situation. Alors que dans d’autres clubs, les discussions sont entamées entre les dirigeants et les joueurs pour essayer de trouver un accord au sujet des salaires impayés à la JSMB, rien n’est fait. Une majorité de joueurs espèrent néanmoins que le président Boudjelloud fasse un geste envers eux, en vain. Actuellement, les dirigeants du club sont aux abonnés absents et les joueurs comptent saisir le club de manière officielle par voie de justice. Si la procédure est lancée, seule la JSMB sera perdante dans l’histoire.
- D.