JSMB : Un club à la dérive

La formation des Vert et Rouge risque de vivre un été très chaud. La situation qui prévaut au club d’Yemma Gouraya n’est pas rassurante. Les supporters se montrent de plus en plus inquiets par à rapport à l’inaction des dirigeants.

 

Le club de la capitale des Hammadites vit des moments très difficiles sur tous les plans. Alors que les résultats sportifs enregistrés durant l’actuel exercice sont loin de faire l’unanimité, les difficultés financières que vit actuellement la JSMB risquent de porter un sérieux coup à la bonne marche du club à l’avenir. Les joueurs de la JSMB réclament depuis plusieurs semaines leurs salaires impayés. La grande majorité des joueurs dont le contrat prend fin dans quelques jours, ne comptent pas rester les bras croisés. Ces derniers vont sans aucun doute passer à la prochaine étape, à savoir saisir la Chambre de résolution des litiges. Devant cette situation avec notamment aucune démarche entreprise par les dirigeants, la formation d’Yemma Gouraya risque de vivre des moments très difficiles. On peut dire qu’au cas où les joueurs en fin de contrat ne sont pas convoqués par les dirigeants pour trouver une issue favorable à leurs doléances, l’été risque d’être très chaud pour l’actuelle direction, si toutefois, Bouledjeloud et ses collaborateurs décident de poursuivre leur mission à la tête du club. Les supporters se rappellent la façon la trêve hivernale avec aucune recrue et l’absence d’initiative des dirigeants qui ont laissé partir des joueurs de qualité, à l’image de Mokhtar et Ghanem, sans réussir à recruter pour renforcer le groupe.

 

Effectif insuffisant

L’effectif de la JSMB n’est composé que de 20 joueurs senior, dont 2 joueurs promus cette saison en équipe première. Il est clair qu’en cas de reprise, l’effectif en place est insuffisant pour faire face à un éventuel rythme très élevé de la compétition. Les supporters s’inquiètent aussi de cette situation qui n’est pas vraiment à l’avantage du plus vieux club kabyle. Il est certain que dans le cas où la Fédération algérienne de football déciderait de reprendre la compétition, le club aura clairement des difficultés à faire face. Pour les supporters, la situation ne peut plus durer ainsi ; ces derniers rappellent que la direction en place a failli à ses engagements, surtout qu’au départ, Bouledjeloud a été désigné par les membres de l’assemblée générale afin de reprendre les actions de Zoubir Mehlleb, avant d’être désigné président du conseil d’administration. Bouledjeloud avait d’ailleurs affirmé qu’il venait pour apporter un plus à une formation qui vivait dans le doute constamment et qu’il allait tout mettre en œuvre pour rendre au club ses lettres de noblesse. Pratiquement une année après sa désignation, Bouledjeloud n’a pas été en mesure de mettre en place une équipe capable de défendre les couleurs de la JSMB de manière digne. L’effectif en place a beaucoup déçu par son comportement et son attitude, notamment à travers les grèves répétitives, mais aussi les résultats dans la mesure où la JSMB occupe actuellement l’avant-dernière place au classement général. Les supporters ont à plusieurs reprises exprimé leur mécontentement face à cet état de fait et demandent des changements de manière urgente, afin de laisser place à des gens qui ont déjà prouvé être en mesure de gérer le club d’une manière professionnelle.

 

Le bilan financier du CSA sera prêt durant la semaine

Dans nos précédentes éditions, nous avons déjà évoqué le problème du rapport financier du 1er semestre de l’année 2019, notamment pendant la gestion du président du CSA Houassi Belkacem. Le président du club sportif amateur, à savoir Mourad Seddar, avait d’ailleurs montré des signes d’agacement quant au retard constaté dans la préparation de ce bilan financier, très important dans les dossiers de demandes d’aide de l’Etat. Nous avons appris, d’une source généralement bien informée, que le rapport serait finalement prêt au plus tard avant la fin de la semaine. Une bonne nouvelle pour les dirigeants du club qui peuvent ainsi poursuivre les démarches pour l’obtention des aides. Néanmoins, la direction du CSA va devoir programmer une assemblée générale ordinaire pour l’approbation des bilans une fois les mesures de confinement levées par les hautes autorités du pays.

  1. D.

 

Tags:

Classement