Pour la JSM Béjaia, notamment la direction en poste, la poursuite de la compétition serait catastrophique pour le doyen des clubs kabyles. En effet, le club de Yemma Gouraya souffre sur plusieurs plans et l’absence de moyens financiers handicaperait la suite de la compétition.
Depuis quelques semaines, les discussions entre les différents organismes s’articulent autour de la possibilité de la mise en place du protocole sanitaire. A la JSMB, il est clair que vu l’absence de moyens financiers, le club ne pourra pas répondre aux exigences de la FAF et de la LFP. Ainsi, à la JSM Béjaia, les dirigeants sont favorables à l’arrêt de la compétition, en attendant les décisions de la réunion du Bureau fédéral programmée aujourd’hui.
Boudjelloud a assisté à la réunion avec Meddouar
Comme rapporté dans nos précédentes éditions, le président de la JSM Béjaia Boudjelloud Abdelkrim attendait impatiemment la réunion avec le président de la LFP Meddouar Abdelkrim afin d’exposer les difficultés que rencontre son club. Pour rappel, le président de la Ligue de football professionnel avait entamé, il y a deux semaines, une tournée à travers le pays à titre consultatif pour enregistrer les doléances et les avis des présidents de club de football. Le président du conseil d’administration de la SSPA JSMB Boudjelloud n’a pas raté l’occasion pour rencontrer le président de la Ligue dans le but de lui exposer les difficultés rencontrées par son club, notamment les joueurs qui ne cessent de réclamer la régularisation de leur situation financière. En attendant de connaître les résultats de la réunion, il est clair que le président de la JSMB est contre la reprise de la compétition dans l’état actuel des choses. La formation de Yemma Gouraya n’a pas les moyens de mettre en place le protocole sanitaire préconisé par la FAF dans le cadre de la reprise des entraînements et de la compétition.
- D.