Nous avons appris de sources généralement bien informées que certains joueurs de l’effectif de l’année dernière n’auraient pas encore touché la prime de qualification pour la finale de la coupe d’Algérie face au CR Belouizdad.
En effet, la formation des Vert et Rouge de la JSM Béjaïa avait réalisé un parcours exceptionnel en coupe d’Algérie pour l’édition 2019 en réussissant à éliminer des clubs comme le Paradou AC et l’ES Sétif. Cette qualification a été effective suite aux efforts fournis par l’ensemble des joueurs qui n’ont pas déçu l’attente énorme des supporters. Ainsi, nous avons appris que certains joueurs réclameraient toujours cette prime qui est de l’ordre de 40 millions de centimes. Une somme importante dans la mesure où certains auraient été sommés d’attendre une rentrée d’argent avant de pouvoir déposer leurs chèques. Ainsi et pratiquement une année après cette qualification historique pour la finale de la coupe d’Algérie, des joueurs attendent toujours leur argent. Une situation qu’ils trouvent insupportable, surtout par rapport aux promesses faites. A l’heure où on reparle du bilan financier du dernier exercice, il semble que le calvaire des dettes ne quittera pas le club de la capitale des Hammadites qui est en train de vivre des moments difficiles.
L’APC de Béjaïa se réunira jeudi pour la répartition des budgets
C’est jeudi prochain que doivent se réunir les élus de l’APC de Béjaia pour discuter du budget primitif pour l’année 2020. Cette réunion survient dans un contexte particulier dans la mesure où elle devait avoir lieu en début d’année, mais les conditions sanitaires n’ont pas permis aux élus de l’APC de Béjaia de se réunir. Ainsi, les dirigeants de la JSM Béjaïa attendent avec une grande impatience la tenue de cette assemblée générale afin de pouvoir connaitre le montant de la subvention qu’offriront les élus aux clubs de football de la ville de Béjaïa et plus particulièrement à la JSMB. Cet argent est très important pour le club qui souffre énormément sur le plan financier depuis l’entame de la saison.
- D.
Disparition d’une figure du club
Nacer Yahiaoui s’en va après un long combat avec la maladie
Abdelkader Yahiaoui dit Lhadj Nacer n’est plus de ce monde, il s’est éteint jeudi tôt le matin et parti pour un monde meilleur. Yahiaoui était un des joueurs les plus emblématiques du club durant les années 1980 et 1990. Milieu de terrain de charme, ses qualités sur le terrain étaient très appréciées par les amoureux du club qui gardent de lui l’image d’un joueur exceptionnel. Yahiaoui avait par la suite occupé plusieurs postes au sein de la direction de la JSMB, notamment responsable des jeunes catégories puis membre de la commission de recrutement, mais il était aussi chargé de plusieurs missions par les différents présidents qui se sont succédé à la tête de la direction de la JSMB. Nacer Yahiaoui était aussi cadre au sein de la Wilaya de Béjaïa puis chef de protocole du wali avant de partir en retraite, il y a quelques mois. Ce dernier avait fait face à la méchante maladie qui a eu raison de lui, laissant derrière lui une famille éplorée. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition s’associe à la direction du club pour présenter ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, partageant ainsi son immense chagrin dans ces moments difficiles. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
- D.