Depuis plusieurs années, les actionnaires de la SSPA/JSMB brillent par leur absence. La formation des Vert et Rouge fait face à des difficultés importantes, notamment sur le plan financier.
Le club qui s’est engagé le premier sur le plan national dans le professionnalisme, ne semble pas pouvoir se reprendre, lui qui est en train de sombrer dans les problèmes. Chez les amoureux du club, on se pose plusieurs questions, notamment sur l’avenir de la société par actions. En effet, depuis plusieurs années le club professionnel ne fonctionne plus correctement. Les divergences qui sont nées entres les actionnaires, ont fait que le club ne peut pas faire face aux difficultés qu’il rencontre. D’ailleurs, l’actuel président du conseil d’administration de la SSPA, Bouledjloud Abdelkrim, ne cesse d’appeler les actionnaires à se réunir pour tenter de trouver des solutions. Des appels qui sont restés lettre morte devant l’indifférence totale des actionnaires. Depuis plusieurs mois on évoque aussi le fait que certains actionnaires, à l’image des frères Battouche, auraient exprimé leur envie de quitter la société par actions en ajoutant d’autres difficultés déjà existantes. Devant cette situation, le club fait face à un avenir incertain.
Bouledjloud tiendra-t-il le coup financièrement ?
Le président du conseil d’administration de la SSPA JSMB, Bouledjloud Abdelkrim s’est retrouvé seul à faire face aux importantes dépenses du club. Ce dernier estime qu’il ne peut pas continuer à prendre en charge seul le club, surtout que depuis quelques mois, les subventions tardent à être versées dans les comptes du club. Bouledjloud pourra-t-il tenir le coup en faisant face à ces énormes dépenses. Depuis quelques semaines, Bouledjloud ne cesse de multiplier les sorties médiatiques en lançant des appels aux actionnaires, mais ces derniers ne semblent pas impliqués dans la gestion du club. Il est clair que la JSMB ne peut pas continuer avec ce fonctionnement et les actionnaires doivent tenter de trouver une solution à cette situation de blocage.
Les membres du CSA ont leur mot à dire
Le Club sportif amateur de la JSMB est le garant de l’histoire du club. Ce dernier détient par ailleurs le logo de la JSMB en ayant un droit de regard dans la gestion de ce dernier. Ainsi, les membres du CSA peuvent jouer le rôle d’intermédiaires afin d’essayer de convaincre les autres actionnaires à venir en aide au club, surtout que ce dernier se trouve face à d’importantes difficultés.
- D.