JSMB : La direction va passer la vitesse supérieure

Après plusieurs mois d’immobilisme, il semble que les choses sérieuses commenceront dès cette semaine pour la formation des Vert et Rouge. Nous avons appris auprès de certains dirigeants, que ces derniers prévoient de se réunir lors des prochains jours, au plus tard avant la fin de la semaine, pour discuter de la situation actuelle.

Le club de la capitale des Hammadites qui souffrent sur tous les plans a besoin de procéder par étape, et ce, pour mettre en place une stratégie efficace qui permettra à ce dernier de se préparer pour l’avenir. En attendant que la FAF décide du sort du championnat, le président Bouledjloud et ses collaborateurs n’ont pas le droit de perdre encore plus de temps. L’avenir du club sera compromis, si toutefois rien n’est fait lors des prochains jours pour préparer un retour aux entrainements ou bien mettre en place la stratégie qui consiste à préparer le retour au travail. Nous avons appris que les dirigeants vont devoir se mettre au travail très vite et cela pour se pencher sérieusement sur tous les volets, notamment celui relatif à la situation financière des joueurs.  Ces derniers, pour rappel, réclament plusieurs salaires et estiment qu’il est temps que les dirigeants fassent un signe en leur direction pour tenter de les rassurer au sujet de leur avenir.

 

Passer l’effectif au crible

Avec le parcours réalisé cette saison par les Vert et Rouge, on apprend que les dirigeants ne comptent pas rester les bras croisés et cela en essayant de passer l’effectif au crible. D’après les informations en notre possession, le président Bouledjloud aurait avoué à ses proches collaborateurs qu’il compte faire le ménage en prévision de la saison prochaine. Pour Bouledjloud, le comportement des joueurs cette saison et les résultats enregistrés en plus des prestations fournies, sont loin de le satisfaire, surtout que la masse salariale du club avoisine les 1,6 milliard de centimes. Un montant exorbitant quand on sait que le club joue sa survie dans ce championnat en étant classé à l’avant-  dernière place du classement.

 

Donner leur chance aux jeunes

En plus du fait de penser à libérer la majorité des joueurs de l’actuel exercice, le président de la JSM Béjaïa serait tenté de donner plus de chance aux jeunes du club.  On apprend ainsi que certains seraient dans le viseur et vont avoir une proposition de contrat professionnel avec la JSMB. Comme tout le monde le sait, l’équipe réserve de la JSM Béjaïa occupe la première place au classement et cette dernière dispose d’éléments de qualité, qui peuvent être utiles pour le club, la saison prochaine. Ainsi, les dirigeants doivent se réunir en compagnie des techniciens afin de voir de plus près quels sont les éléments qui méritent d’être promus en équipe première dès la saison prochaine.

 

2,5 milliards dans le cadre du BP 2020 de l’APC

L’Assemblée populaire de communale de Béjaïa a voté, jeudi dernier, une subvention d’un montant de 2,5 milliards de centimes en faveur de la JSM Béjaïa dans le cadre du budget primitif de l’année 2020. Cette aide est la première, cette année, de la part de l’APC de Béjaïa, qui prévoit aussi une autre subvention importante dans le cadre du budget spécial pour l’année 2020. A l’heure actuelle, la direction attend aussi de recevoir l’argent du BS de 2019 qui avait été bloqué en raison d’un problème administratif. On a appris que ce montant de 2,2 milliards de centimes va aussi être débloqué lors des prochains jours.

  1. D.

 

Tags:

Classement