JSMB : La réunion des dirigeants n’a pas eu lieu

Dans nos précédentes éditions, nous avons évoqué une réunion déterminante entre les dirigeants de la JSMB. De sources généralement bien informées, on a appris que les dirigeants de la JSMB devaient se réunir en début de semaine, et ce, pour débattre de la stratégie qui sera adoptée pour l’avenir au cas où les autorités décident la reprise de la compétition.

Cette réunion était d’ailleurs très attendue par les supporters du club de Yemma Gouraya qui attendaient une réaction de la part des dirigeants du club, pour être rassurés au sujet de l’avenir de leur club. Néanmoins et face à la situation sanitaire avec notamment la propagation du virus et le nombre de contaminations qui ne cesse de grimper, nous avons appris que cette réunion avait été reportée. Notre source avait affirmé que les dirigeants devaient se réunir dimanche en fin d’après-midi pour débattre de la situation dans laquelle se trouve le club de la capitale des Hammadites. Il faut dire que la JSMB est en train de souffrir à tous les niveaux. Une crise latente que vit le club et qui risque de lui porter un sérieux coup, dont il ne pourra pas se relever dans la mesure où tout le monde est en train de fuir ses responsabilités. Les problèmes qui sont en train de s’accumuler avec l’inaction des dirigeants risquent aussi de compromettre l’avenir du club et surtout au cas où les instances décident de suspendre de manière définitive le championnat. Le club va devoir se préparer et afin de réussir une bonne préparation, toutes les affaires en instances doivent être résolues. Néanmoins, nous avons appris, toujours selon la même source, que les dirigeants comptent convenir d’un autre rendez-vous dans les prochains jours, toujours dans le but de préparer une feuille de route qui permettra à la JSMB de se préparer convenablement pour l’avenir.

 

Bouledjloud attend la décision du BF

D’une source proche de la direction de la JSM Béjaïa, nous avons appris que Abdelkrim Bouledjloud ne compte pas prendre d’initiatives à l’heure actuelle sauf dans le cas où les membres du Bureau fédéral décident de l’avenir du championnat. Des rumeurs ont circulé depuis le début de la semaine sur les intentions du président de la JSMB de procéder à la résiliation des contrats d’un bon nombre de joueurs. Ces informations étaient relayées à grande échelle sur les réseaux sociaux et dans les milieux proches du club. Le président du club de la capitale des Hammadites qui refuse toujours de réagir à ces informations, aurait aussi fait des confidences à des proches, disant qu’il ne comptait prendre aucune décision dans l’immédiat et que seule une décision du BF, ce mercredi, va permettre à ce dernier d’avoir une vision claire pour l’avenir. On comprend ainsi que la direction du club de Yemma Gouraya ne compte entreprendre aucune démarche dans l’immédiat et une fois que les membres du Bureau fédéral auront pris la décision, on compte opérer des manœuvres du côté de la direction du club. Ainsi, le président de la JSMB ne compte pas se lancer dans des discussions, tant qu’une décision finale au sujet de l’avenir du championnat ne sera pas prise.

 

Les joueurs attendent du concret

Les joueurs de la JSMB sont pour la plupart déçus de l’attitude des dirigeants du club. En regardant les autres formations travailler pour préparer l’avenir, notamment en appelant les joueurs à des discussions au sujet de leurs salaires à la JSMB, c’est toujours le calme et aucune démarche n’a été entreprise par la direction pour rassurer les joueurs. Certains auraient d’ailleurs décidé d’entreprendre des démarches légales pour demander le payement de leurs salaires qui restent en suspens. Nous avons appris que les joueurs de la formation des Vert et Rouge réclameraient plus de 7 mois de salaire et que les dirigeants en place n’arrivent toujours pas à trouver les ressources financières nécessaires pour procéder au payement des joueurs, qui souhaitent néanmoins que leur situation financière soit assainie. Ces derniers souffrent énormément, pour leur grande majorité, hormis ceux qui sont en fin de carrière, et attendent toujours un signe de la part des dirigeants.

 

Les supporters s’impatientent

Chez les supporters, l’inquiétude gagne du terrain et ces derniers sont en train de vivre comme à chaque fin de saison le même scénario. Pour eux, leur club a besoin de retrouver la sérénité avec notamment une démarche claire de la part des dirigeants. Les fans du club de Yemma Gouraya espèrent que la direction en place fera le nécessaire pour améliorer les choses, même si la grande majorité a perdu espoir. Les amoureux de la formation des Vert et Rouge souhaitent, par ailleurs, que des changements soient apportés à tous les niveaux à commencer par la direction qui les a beaucoup déçus, d’après eux. Le président Bouledjloud semble complètement lâché par les autres actionnaires, même les membres du comité directeur qui l’accompagnaient depuis le début de l’année, n’arrivent pas à proposer de solutions. C’est dans ce sens et après plus de 4 mois sans réaction de la part de la direction en place, les supporters estiment qu’il est temps de réagir sinon l’avenir du club sera sérieusement menacé.

  1. D.

 

Tags:

Classement