C’est demain que doivent se réunir les actionnaires de la SSPA/MO Béjaïa pour discuter de l’avenir du club et prendre des décisions importantes.
Après avoir reporté la dernière AG en raison de l’absence de quorum, les actionnaires doivent cette fois-ci prendre des décisions fermes et cela pour assurer un avenir prometteur pour le club de Yemma Gouraya. Nous avons déjà évoqué dans nos précédentes éditions les derniers évènements qui ont secoué la maison des Vert et Noir. En effet, depuis quelques semaines, les anciens présidents, notamment Adrar, Rezki et Bennai, se tirent dessus à travers la presse, et ce, pour se dédouaner de la situation dans laquelle se trouve le club. Il est clair que la dernière sortie médiatique de Bennai qui avait décidé de porter plainte auprès du procureur de la République par rapport à l’absence de bilans financiers, mais aussi pour demander un audit sur les comptes de la SSPA, avait fait réagir les différents protagonistes. Après l’entretien qui nous a été accordé par Adrar et la dernière conférence de presse de Rezki, les choses ne semblent pas aller vers le dénouement et c’est tout le monde qui campe sur ses positions. D’autre part, c’est la société sportive par actions qui a besoin de trouver une solution sur le long terme. Après l’annonce faite par Attia de vouloir prendre la présidence du club, plusieurs déclarations ont été faites. La majorité des actionnaires se sont prononcés à ce propos avec notamment une grosse majorité qui estime que Attia doit dans un premier temps justifier les trous constatés dans sa gestion et dans son bilan financier, avant de penser à reprendre la présidence du club. Par ailleurs et à moins de 48 heures de la tenue de cette assemblée générale, seul Attia aurait déposé son dossier en attendant ce que nous réservera l’avenir.
Avec l’absence de transport aérien, Attia ne sera pas présent
Lors de la dernière réunion des actionnaires qui a eu lieu le 16 juin dernier, les actionnaires ont exigé la venue de Attia à Béjaïa et qu’il se présente devant les membres de l’AG afin de pouvoir défendre son projet. Les actionnaires avaient donné une période de deux semaines pour que Attia fasse les démarches nécessaires pour se présenter personnellement à l’Assemblée générale pour répondre à quelques questions qui sont essentielles. Avec le prolongement du confinement, notamment avec les mesures de restrictions prises par les autorités du pays, il semble que Zahir Attia ne pourra pas prendre part aux travaux de cette AG.
Les fans refusent l’idée d’un directoire
L’autre option qui s’offre aux actionnaires est la mise en place d’un directoire qui aura en charge de gérer les affaires courantes du club en attendant de pouvoir trouver une personne qui serait en mesure de prendre les rênes du club. Pour les supporters il est inconcevable que les actionnaires en place n’arrivent pas à désigner une personne qui sera en mesure de mettre de l’ordre au sein de la maison du MOB. Les Crabes qui sont très proches et au courant des affaires du club, espèrent néanmoins qu’une décision courageuse soit prise par les actionnaires, et ce, afin de prendre une décision finale au sujet de l’identité du nouveau président.
- D.