Boussalem : «Difficile de reprendre dans ces conditions»

Plusieurs mois après l’arrêt de toutes les compétitions en raison de la pandémie de Coronavirus, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa se trouvent toujours dans la même situation.  L’incertitude gagne du terrain au sein des gars de Yemma Gouraya, alors qu’on espérait avoir un début de réponse à la mi-juillet, le conflit qui est né entre la FAF et le MJS risque de prolonger le suspense. Boussalem Marwane estime qu’après la fin de la saison, c’est désormais la nouvelle qui est fortement menacée par des perturbations dans la mesure où la situation sanitaire ne s’améliore toujours pas. Ce dernier espère que les joueurs soient fixés le plus tôt possible, afin de se préparer à reprendre le travail dans les meilleurs délais et dans de bonnes conditions.

Le BF qui s’est réuni la semaine dernière n’a pas tranché au sujet de la reprise du championnat, ce dernier avait laissé la balle aux membres de l’AG, quel est votre commentaire par rapport à cette décision ?

Je pense qu’il sera difficile pour la FAF de statuer à propos du championnat, surtout par rapport aux différentes interventions des responsables des clubs. Il sera difficile pour les membres du Bureau fédéral de prendre une décision catégorique à ce propos, même s’il est vraiment délicat d’annoncer une reprise, quand on sait que la pandémie n’est pas encore vaincue et qu’elle continue de faire des victimes.

 

En se remettant à l’assemblée générale, cela prolongera le suspense et ce ne sera pas en faveur des joueurs…

Comme je viens de le dire, c’est une situation délicate, il ne faut pas prendre une décision qui créera la polémique. Je pense qu’il est plus juste d’avoir l’avis de l’ensemble des acteurs du football, que ce soit les clubs, les joueurs, les présidents des ligues, mais aussi les spécialistes, qui, eux, ont souvent un avis plus juste à donner. Cela risque de prendre un peu de temps, mais je pense qu’à la vitesse où vont les choses, il sera préférable d’attendre un peu et prendre une décision plus juste serait l’idéal pour tout le monde.

 

En tant que joueur, pensez-vous que tout ce retard aura un impact négatif sur le rendement des joueurs et leur niveau ?

C’est sûr qu’après plus de 4 mois sans match officiel ou bien sans entrainements collectifs, les choses vont être difficiles pour nous afin de reprendre la compétition. Je me suis déjà exprimé à ce sujet et il sera difficile pour tout le monde de retrouver un rythme souhaitable par rapport à tout ce temps où le championnat avait été suspendu. Personnellement, je crains aussi pour la nouvelle saison, le niveau ne sera pas à la hauteur des attentes, dans la mesure où certains joueurs ont complètement perdu leurs repères sur un terrain de football.

 

Parlons un peu du MOB, l’actualité au sein du club est dominée par l’absence d’un président du conseil d’administration et les actionnaires n’arrivent pas à se mettre d’accord à ce sujet, cela vous inquiète-t-il ?

On essaye de s’informer à ce propos, surtout par rapport au club qui souffre depuis le début de la saison de l’instabilité à tous les niveaux. On croit savoir qu’il y a des divergences entres les actionnaires sur la meilleure formule à adopter pour l’avenir du club. J’espère vraiment qu’une solution sera trouvée le plus tôt possible pour permettre au MOB d’évoluer dans de bonnes conditions. Le club vit une véritable crise de confiance et il faudrait que les actionnaires puissent se mettre d’accord pour essayer de mettre le MOB dans une bonne posture qui va lui permettre d’aborder la suite des évènements dans d’excellentes conditions.

 

Un dernier mot pour les supporters, qui eux aussi s’inquiètent à propos de l’avenir de leur club ?

Les supporters du MOB sont connus pour leur amour indéfectible au club. Je souhaite qu’ils s’unissent afin de travailler pour le bien de leur club. On a besoin d’une direction qui sera à la hauteur des ambitions de ses supporters et c’est dans ce sens que je souhaite vraiment qu’ils restent auprès de leur équipe afin que cette dernière puisse relever la tête et aborder les prochains mois dans de bonnes conditions, que ce soit sur le plan organisationnel, financier ou bien des résultats.

  1. D.
Tags:

Classement