JSMB : Le cercle des supporters dans un piteux état

Alors qu’il avait bénéficié d’une opération de restauration, il y a quelques années, le cercle des supporters sis à la rue Aïssat-Idir, se trouve dans un état de délabrement avancé.

En effet, ce lieu qui rassemblait les supporters de la JSMB, était un repère surtout pour les anciens qui aimaient se réunir dans la cafétéria du cercle pour se remémorer les vieilles anecdotes mais aussi les exploits, avait fermé ses portes, il y a plus de deux ans. L’ancienne direction du Club sportif amateur avait procédé à la fermeture des portes avant d’offrir la possibilité aux groupes ultras de pouvoir préparer leurs travaux au sein même du cercle. Deux ans après, ce dernier avait été saccagé et tout le matériel volé, notamment les tables et les chaises, mais aussi les appareils électroniques. Une situation que regrettent énormément les supporters qui ont découvert des images désolantes d’un lieu qui était dans un passé récent le repère de tous les amoureux de la JSMB.

 

Seddar compte ester en justice les responsables

Le nouveau président du Club sportif amateur, Mourad Seddar, s’est déplacé au cercle des supporters pour constater la situation dans laquelle se trouve ce dernier. Seddar était accompagné des membres de sa direction, mais aussi d’un huissier de justice qui avait fait son constat par rapport à la situation dans laquelle se trouve ce lieu. Nous avons appris, par ailleurs, d’une source proche du président que ce dernier ne compte pas rester les bras croisées face à un acte qu’il a qualifié de « sabotage » de la part de ceux qui ont laissé un lieu pareil à l’abandon pendant plusieurs saisons. Seddar compte ainsi prendre les devants et cela en déposant plainte contre X dans cette affaire pour tenter de trouver les responsables des saccages et vols qui se sont produits au sein surtout de la cafétéria, qui était tout équipée.

 

Des travaux de réhabilitation seront engagés

Toujours selon la même source, la direction du CSA compte lancer un appel aux bienfaiteurs afin que ces derniers donnent un coup de main financier pour tenter de réhabiliter ce lieu. Seddar et ses collaborateurs vont lancer dans les prochains jours un appel pour que les amoureux du club contribuent aux travaux de réparations qui seront engagés au sein du cercle des supporters, afin de permettre sa réouverture dans les plus brefs délais.

  1. D.

 

L’argent du fonds de wilaya dans les caisses avant la fin du mois

La situation financière au sein du club de la capitale des Hammadites n’a pas évolué, puisque la JSMB continue de subir la crise financière que traverse le pays en raison des conséquences de la pandémie de coronavirus. Nous avons déjà évoqué dans nos précédentes éditions, que les différentes instances, à savoir l’APC de Béjaïa et la DJS de Béjaïa, avaient octroyé des subventions en faveur des clubs de la région et de la JSMB. Notre source nous informe que l’argent du fonds de wilaya qu’offre la Direction de la jeunesse et des sports sera, au plus tard avant la fin du mois, dans les caisses du club. Cette aide qui avoisine les 700 millions sera d’un apport considérable pour la JSMB qui attend aussi que la subvention de l’ordre de 2,5 milliards de centimes de l’APC atterrisse dans les caisses dans les prochains jours.

  1. D.
Tags:

Classement