Les supporters du Mouloudia de Béjaïa saluent la décision prise par la FAF concernant l’avenir qui a été réservé à l’actuel exercice sportif. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa était menacé de relégation et cela suite à sa position au classement général.
Il faut dire que les Béjaouis n’ont pas été vraiment à la hauteur, faisant ainsi face à une grave crise financière. Les gars d’Yemma Gouraya espéraient ainsi que le BF prenne une décision qui arrangerait tout le monde et c’est ce qui a été fait en fin compte. Ainsi, le MO Béjaïa évoluera la saison prochaine dans le championnat de Ligue 2. Les Vert et Noir savent désormais que cette année est clairement à mettre aux oubliettes, notamment par rapport aux nombreuses difficultés qu’ils ont rencontrées en cours de route. Depuis l’entame de la saison, le club a été secoué par des crises successives. Ce dernier ne s’est toujours pas débarrassé des problèmes, néanmoins cette décision va apporter une accalmie relative, en attendant que la réunion des actionnaires se tienne pour définir la démarche à adopter pour l’avenir.
Il faut désormais se pencher vers l’avenir
Pour les supporters du MOB, cette année doit servir de leçon pour l’avenir, surtout par rapport aux erreurs commises par tout le monde, que ce soit les dirigeants ou les supporters qui ont aussi une certaine part de responsabilité dans ce qui arrive à leur club. En attendant de savoir quand est- ce que le championnat reprendra ses droits, les Crabes doivent travailler afin d’essayer d’instaurer un climat serein autour de leur club afin de permettre à d’éventuels investisseurs de venir apporter leur aide. Le MOB, qui se trouve sans président du conseil d’administration depuis plus de 7 mois, ne peut pas perdre plus de temps. Une solution doit être trouvée et le plus tôt possible.
- D.
Kadri : «Il est temps de partir»
La situation que vit actuellement le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa pousse beaucoup de joueurs à penser à changer d’air. C’est le cas de Kadri Mehdi qui se trouve très convoité sur le marché des transferts par plusieurs clubs du pays. Mehdi qui a évolué pendant trois saisons au sein du MOB n’oublie pas que c’est le club d’Yemma Gouraya qui lui a permis de s’affirmer. Néanmoins, alors que le club continue de souffrir en Ligue 2, il est temps pour ce dernier de penser à sa propre carrière, surtout que plusieurs offres ont été faites par des clubs de Ligue 1. Kadri ne sera probablement pas sous les couleurs du MOB lors de la saison prochaine. «J’ai évolué pendant trois ans au sein du MO Béjaïa. Je connais parfaitement le club et sa valeur. J’ai tout fait afin d’honorer mon contrat avec le club. Je sais d’ailleurs combien les supporters m’aiment et m’estiment et c’est d’ailleurs grâce à eux que j’ai réussi à réaliser ce parcours.»
«J’ai reçu plusieurs offres de la Ligue 1»
L’attaquant du Mouloudia de Béjaïa, Mehdi Kadri, est très convoité sur le marché des transferts. Très habile techniquement et très vif grâce à sa vitesse, Kadri est le genre de joueur qui peut sur une action anodine réaliser l’exploit. Mehdi est âgé de seulement 25 ans et a une marge de progression énorme si toutefois il réussit à trouver un club qui lui permettra de s’exprimer pleinement. «Auparavant, j’avais aussi reçu plusieurs offres, mais j’ai toujours refusé de les prendre en considération, estimant que la priorité est au MOB, sachant que le club était ambitieux et se battait toujours pour l’objectif de l’accession. D’ailleurs, même quand j’étais en Ligue 1 avec le MOB j’ai refusé plusieurs offres qui me sont parvenues. Je suis resté au sein du MOB pour les supporters. La seule raison qui m’a poussé à poursuivre ma mission au sein du club est surtout par rapport aux fans qui m’ont beaucoup soutenu durant mon parcours», dira Kadri.
«Je dois penser à ma carrière»
Pour Kadri, la situation actuelle ne lui permet pas de poursuivre sa mission au sein du club et cela n’a rien à voir avec le palier dans lequel le club évolue. «Ma décision est prise et cela n’à rien à voir avec le palier dans lequel évolue le MOB. J’avais reçu plusieurs offres et je pense qu’après plus de 3 années au sein du Mouloudia de Béjaïa, il est temps pour moi de penser à ma carrière et d’évoluer afin de découvrir de nouvelles sensations. Je le répète, c’est une décision que j’ai prise en mon âme et conscience et cela va m’aider à gagner en expérience et à progresser dans ma carrière. Il faut que je pense à mon parcours sportif, qui est aussi important. Je n’oublie pas aussi tout ce que le MOB m’a permis de réaliser dans ma carrière.»
- D.