L’équipe réserve de la JSM Béjaïa a réalisé un parcours exceptionnel en réussissant l’exploit de finir à la première place au classement général. Ainsi, l’équipe conduite par le trio Benmouhoub - Younsi - Baba Aïssa aura réussi la belle performance de remporter le championnat de Ligue 2 pour la catégorie réserve. Ce groupe de jeunes joueurs pétris de qualités est néanmoins laissé à l’abandon par la direction de la JSM Béjaia.
Ces jeunes éléments ont réussi à démontrer qu’ils disposent de grandes qualités, notamment à travers les résultats qu’ils ont enregistrés durant la saison. En dépit des difficultés rencontrées en début de saison, notamment la préparation et l’absence de stage bloqué, en plus des problèmes financiers liés au staff technique, le groupe en place aura réussi à relever le défi et à s’imposer comme une équipe solide avec des joueurs très talentueux. Alors que le Bureau fédéral a décidé de mettre un terme à cette saison sportive, ces jeunes, qui sont pour la plupart en fin de cursus, attendent un signe de la part de la direction en place. En effet, ces derniers espèrent que le président et ses collaborateurs les contacteront pour essayer de voir s’ils peuvent compter sur eux à l’avenir. Ces jeunes pour leur grande majorité seront sur le marché des transferts ; le club risque donc de perdre quelques pépites, alors qu’il a dépensé beaucoup d’argent pour les préparer et les former afin d’arriver à ce stade. On a appris ainsi que beaucoup d’entre eux sont inquiets par rapport à cette situation, surtout que les dirigeants n’ont depuis plus de 5 mois engagé aucune initiative pour tenter de les préparer à l’avenir.
Aucune initiative prise par la direction
Les dirigeants du club de la capitale des Hammadites sont immobiles depuis plus de cinq mois. Cette situation ne fera certainement pas les affaires du doyen des clubs kabyles, dans la mesure où ce dernier doit préparer sérieusement la saison prochaine. Au sein de la grande famille de la JSM Béjaia, on se pose des questions sur les intentions des dirigeants du club, qui semblent complètement dépassés par les évènements. Aucune démarche n’a été entreprise depuis plusieurs semaines, surtout envers les jeunes du club qui peuvent apporter un plus à travers leur engagement et leur amour pour les couleurs du club. Il faut dire que l’inquiétude gagne du terrain chez les supporters de la JSMB. Ces derniers estiment que les dirigeants doivent travailler afin de mettre en place les bases de la saison prochaine, d’autant plus que la course à l’accession risque d’être très disputée, si toutefois les instances décident de porter la Ligue 2 à deux groupes de 18 clubs. Il faudrait ainsi que les dirigeants travaillent sérieusement afin de mettre en place une stratégie qui va permettre à la JSMB de réussir à revenir en Ligue 1 dès la saison prochaine.
Certains sont la cible de clubs
Certains jeunes évoluant dans l’équipe réserve sont très convoités sur le marché. Il faut dire que devant l’immobilisme des dirigeants, les jeunes ne vont certainement pas attendre très longtemps, surtout que le mercato ouvrira ses portes très prochainement. Nous avons appris que plusieurs managers voudraient bien évidemment transférer ces jeunes, qui, par respect à leur club formateur, préfèrent patienter avant de prendre une décision concernant leur avenir. Les supporters exhortent les dirigeants et plus spécialement le président Boudjelloud, qui a déjà été responsable des jeunes du club et connaît parfaitement l’importance de la formation pour l’équipe première.
- D.