MOB : Les Crabes tirent la sonnette d’alarme

Les fans de la formation la plus populaire de la région, à savoir le MO Béjaïa, s’inquiètent de l’avenir de leur club. Après avoir poussé un ouf de soulagement suite à la décision prise par le BF, ces derniers ont vite déchanté par rapport à la situation de leur club. En effet, la situation de la formation des Vert et Noir n’a pas évolué depuis plusieurs semaines, et ce, malgré les appels des membres du CSA pour la tenue de l’assemblée générale des actionnaires afin de désigner un président du conseil d’administration.

Les invitations transmises aux actionnaires sont restées sans suite ; ce qui complique davantage les choses au sein de la formation du MOB. Les Crabes assistent impuissants à cette situation, eux qui, dans un passé récent, étaient l’une des forces de ce club en poussant à chaque fois les actionnaires à trouver une solution aux problèmes que rencontre leur club. Depuis quelques mois, les supporters sont divisés, ce qui fait le jeu de ceux qui soutiennent le statu quo. Par ailleurs, le président du CSA Bennai Arab avait annoncé que la grande majorité des supporters en ont marre de cette situation et que si elle perdure, c’est le MO Béjaia qui payera les pots cassés. Alors que plusieurs clubs ont déjà entamé la préparation de la saison prochaine, le Mouloudia de Béjaia fait du surplace. Les supporters tirent la sonnette d’alarme en appelant les protagonistes à se mettre autour d’une table, afin de sortir avec une solution qui aidera le MOB à dépasser la crise dans laquelle est plongé le club depuis plusieurs mois.

 

Le MOB ne peut plus continuer ainsi

Le club ne peut plus continuer ainsi, et cela est clair pour la majorité de ses fans. Beaucoup estiment que leur club favori est en train de subir de plein fouet les divergences entre les actionnaires à travers les clans qui se sont formés et les affinités qui sont nées. Mais au lieu de travailler afin de permettre au club de dépasser cette crise, chacun tire la couverture de son côté, en oubliant l’intérêt du club qui fait face à une grave crise financière. Les autorités de la ville de Béjaia doivent aussi s’immiscer dans cette affaire afin d’apporter des solutions. Ces derniers, qui ont, dans un premier temps, tenté d’apporter une solution ont vu cette bonne volonté stoppée net par certains actionnaires qui ont réclamé la souveraineté de l’AG des actionnaires. Sauf que cette assemblée générale a du mal à se tenir et cela n’est pas avantageux pour le club qui voit les autres formations prendre de l’avance en termes de préparation de la saison prochaine.

 

Les dettes s’accumulent

L’un des paramètres qu’il va falloir prendre en compte, c’est surtout celui des dettes qui deviennent de plus en plus importantes aux yeux des supporters, mais aussi des responsables en place. Les ATD s’enchaînent sachant que le compte de l’équipe professionnelle est bloqué. En l’absence de moyens financiers, il est certain que le club ne pourra pas répondre favorablement aux nombreux créanciers qui sont, pour la plupart, des anciens joueurs et fournisseurs. Il faut aussi penser que la majorité des joueurs de cette saison n’ont empoché que 3 mois de salaire ; donc, ils risquent de monter très vite au créneau s’ils n’obtiennent pas leur argent. Ce qui rendra les choses encore plus difficiles.

  1. D.

Décès du trésorier du MOB Hafid Cherchour

Cherchour Hafid, le trésorier de la SSA/MO Béjaïa, s’est éteint avant-hier à l’âge de 69 ans. Hafid était un homme discret qui s’attelait à sa tâche sérieusement. Il aimait son métier, mais aussi le club. Il s’est éteint avant-hier dans l’après-midi. Le collectif de Compétition s’associe à la direction du MO Béjaia pour présenter ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

Tags:

Classement