MOB : Les Vert et Noir accusent un énorme retard

Plus d’un mois après la fin de la dérogation accordée au CSA pour la gestion de l’équipe par la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaia, on attend toujours le dénouement de la crise que vit le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia.

Alors que plusieurs équipes se préparent à entamer la saison prochaine, au MOB, on en est encore à la recherche d’une date pour se réunir et tenter de trouver une solution au problème de la société par actions. Les Crabes savent que si rien n’est fait dans les tout prochains jours, le club va se retrouver à rattraper le retard, alors qu’il devait déjà entamer la préparation, notamment les pourparlers avec les joueurs. Dans ce sens, ces derniers appellent l’ensemble des protagonistes à se mettre autour d’une table dans les plus brefs délais afin de trouver une solution aux problèmes que vit la société par actions.

 

Nécessité de trouver une solution à la SSPA

Depuis pratiquement une année, le club professionnel fait face à une crise sans précédent. Les actionnaires ont pratiquement tous quitté le navire en déposant leur démission et en cédant leurs actions au club sportif amateur. Cette situation laisse les autres actionnaires dans l’embarras, surtout qu’ils n’ont pas les moyens de prendre en charge le club dans ces moments difficiles. C’est d’ailleurs l’un des problèmes qui se pose à chaque fois sur la table, et cela par rapport aux moyens financiers que peuvent mobiliser les actionnaires pour venir en aide au club. Ces derniers, qui sont devant une situation délicate, sont sommés de trouver une solution le plus vite possible et de manière définitive à cette société par actions. Nous avons, par ailleurs, appris que certains actionnaires auraient exprimé leur envie de dissoudre la société. Une solution qui pourrait être envisagée dans la mesure où aucune personne n’a l’intention de se présenter. Le seul candidat qui a exprimé son envie de prendre la tête du club ne fait pas l’unanimité, surtout auprès des supporters.

 

Véritable course contre la montre pour espérer être prêt à la reprise

Les membres du bureau directeur du CSA doivent ainsi entamer une véritable course contre la montre pour préparer un terrain favorable qui permettra au club de se préparer dans de bonnes conditions pour la reprise du championnat, même si, actuellement, aucune date n’est avancée au sujet de l’entame de la nouvelle saison sportive. Des démarches doivent être entreprises dans les prochains jours pour permettre au club de bien se préparer à une éventuelle reprise des entraînements. L’actuel bureau du CSA doit déjà préparer les bilans moral et financier afin de les présenter aux membres de l’assemblée générale qui se réuniront une fois les conditions sanitaires le permettront. Après cela, il va falloir aussi préparer les élections dans la mesure où le mandat olympique de 4 ans arrive à terme. Il va falloir se pencher sur plusieurs dossiers pour permettre au club d’évoluer dans des conditions acceptables.

  1. D.

 

Tags:

Classement