Nous avons évoqué dans notre édition d’hier les projets du président de la JSMB Abdelkrim Bouledjloud, qui compte, dans les prochains jours, entamer la préparation de la nouvelle saison.
Selon une source proche de la direction du club, le président du CA compte, dès ce dimanche, entamer les discussions sérieusement avec quelques joueurs afin de les convaincre de poursuivre l’aventure avec le club. Comme rapporté par nos soins, plusieurs cadres sont en fin de contrat ; dans ce sens, Bouledjloud espère, lors de ces entrevues, convaincre certains éléments de continuer à porter les couleurs du club. Ainsi, après avoir pris connaissance de la décision des membres du Bureau fédéral, les dirigeants de la JSM Béjaia comptent ainsi commencer à se projeter vers l’avenir. Bouledjloud a d’ailleurs commencé à prendre attache avec quelques joueurs de la saison écoulée afin d’avoir une idée globale sur les intentions des uns et des autres. Sachant que la majorité des joueurs réclameraient plus de 8 mois de salaire, le président du club d’Yemma Gouraya doit se montrer convaincant envers les joueurs, qui eux sont plutôt très prudents concernant l’avenir, sachant qu’ils se sont beaucoup plaints des fausses promesses depuis l’entame de la saison. Par ailleurs, les supporters de la JSMB sont impatients de voir les intentions des dirigeants quant à l’avenir, sachant que la majorité appelle à un départ des dirigeants cet été.
Bouledjloud souhaite le maintien de quelques cadres
Alors que l’équipe n’a pas réalisé de bons résultats depuis l’entame de la saison, notamment suite aux conflits entre le président et les joueurs et le manque d’argent, le président du club de la capitale des Hammadites Bouledjloud ne compte pas lâcher certains cadres, surtout ceux qui sont en fin de contrat. Pour la majorité des observateurs, l’effectif en place a beaucoup déçu et semble en fin de cycle ; c’est tout naturellement que des changements importants s’imposent en essayant aussi de faire baisser la masse salariale. Mais ce n’est pas les intentions du président du club, qui tentera dès la semaine prochaine une approche concrète avec certains joueurs qu’il espère convaincre de continuer l’aventure avec la JSM Béjaïa.
Il va falloir les convaincre sur le plan financier
Alors que les dettes s’accumulent et que les créanciers montent au créneau, notamment les joueurs qui ont envoyé des mises en demeure pour le payement de leur dû, Bouledjloud souhaiterait, selon des proches, convaincre quelques joueurs de rempiler à la JSMB pour une saison de plus. Ces éléments, selon des indiscrétions, n’ont pas encore rendu leur réponse en raison de la situation financière que vit la JSMB, mais aussi par rapport au mercato qui ouvrira ses portes aujourd’hui. Ces éléments sont d’ailleurs importants pour définir la valeur marchande des joueurs qui, pour leur grande majorité cette saison, ont bénéficié des augmentations de salaire.
L’avenir du staff technique sera tranché les prochains jours
Le contrat de Hammouche Saïd et ses collaborateurs court jusqu’à la fin de la saison. Il semble, par ailleurs, que la direction de la JSMB ne compte pas renouveler le contrat des membres du staff technique pour la saison prochaine. Ainsi, selon une source proche de la direction de la JSMB, les dirigeants doivent se réunir les prochains jours afin de discuter à propos de l’avenir des membres du staff technique. Il est d’ailleurs très important de dire que Bouledjloud veut miser gros pour tenter de recruter un staff ambitieux qui travaillera en collaboration avec la direction pour jouer la carte de l’accession la saison prochaine.
- D.