JSMB : Le nom de Zeghdoud évoqué

Après la décision du Bureau fédéral concernant l’avenir du championnat, la direction de la JSM Béjaïa, à sa tête le président Bouledjloud, aurait, selon quelques informations en notre possession, entamé les démarches nécessaires pour préparer le prochain exercice sportif.

Le président du club de la capitale des Hammadites a dans ce sens contacté certains joueurs pour leur proposer de poursuivre la mission sous les couleurs de la JSMB. Bouledjloud Abdelkrim a surtout insisté auprès des joueurs de la région qui commencent à s’imposer au sein de l’effectif pour tenter de les retenir, sachant que ces derniers sont très demandés sur le marché des transferts. En plus d’avoir entamé les discussions avec quelques joueurs, le président de la formation des Vert et Rouge songerait aussi à apporter des changements au niveau de la barre technique. Les dirigeants de la JSMB songeraient à Zeghdoud Mounir, l’ex-entraîneur de l’USM Alger. Ce dernier aurait été approché pour avoir une idée sur ses exigences surtout financières. On peut dire que la direction de la JSMB ne compte pas maintenir l’actuel staff technique en place. Les dirigeants du club espèrent apporter de sérieux changements au niveau de quelques postes, notamment le staff technique. En attendant, Zeghdoud est très demandé sur le marché et les dirigeants de la JSMB doivent se montrer convaincants s’ils veulent réussir à le faire signer. 

 

Les supporters maintiennent la pression

Les supporters de la JSMB ne comptent pas lâcher l’affaire. Après avoir appelé, dans un premier temps, à un sit-in au niveau du siège de la wilaya, ces derniers se sont finalement ravisés suite à l’absence du premier magistrat de la wilaya de Béjaïa, M. Maâbed. Comme ce dernier se trouvait en déplacement, les supporters du plus vieux club kabyle ont changé leur plan en organisant une réunion au niveau du cercle des supporters à la rue Aïssat-Idir. Une trentaine de fans s’est déplacée samedi après-midi pour débattre de la situation de leur club, mais aussi des démarches à entreprendre pour apporter leur contribution. Des supporters très en colère ont exprimé leur inquiétude quant à la gestion de leur club, appelant les dirigeants à le renforcer pour la nouvelle saison s’ils ont les moyens de poursuivre leur mission, ou bien de se retirer et de laisser la place aux autres. Il faut dire que la JSMB est en train de vivre des moments d’incertitude à chaque fin de saison. Le président Bouledjloud avait par ailleurs promis qu’il ne comptait pas laisser tomber le club, surtout qu’il s’est battu seul depuis pratiquement une année en tentant de renflouer les caisses. Une démarche qui visait à essayer de maintenir le club à flot, même si ce fut difficile et que les résultats ne suivaient pas souvent. C’est après avoir appris la décision des membres du Bureau fédéral que les supporters ont décidé d’agir pour remettre de l’ordre dans la maison en prévision de l’année prochaine, qui risque d’être encore plus compliquée. Pour les supporters de la JSMB, les dirigeants en place doivent tous partir. Ces derniers ne peuvent plus continuer à diriger le club, sachant qu’ils n’ont pas été en mesure de réaliser les objectifs fixés en début de saison. Les fans du club d’Yemma Gouraya ont aussi soulevé le point de l’octroi d’une société étatique pour le club. Ces derniers n’ont pas caché leur intention de faire une marche pour faire pression sur les autorités afin qu’elles réagissent et transmettent les doléances des supporters aux hauts responsables du pays.

  1. D.

 

Tags:

Classement