Parmi les dossiers inscrits à l’ordre du jour de la réunion du Bureau Fédéral (BF) tenue ce matin au siège de la Fédération algérienne de football (FAF), la fialisation de la composante des deux groupes de la Ligue 2.
Si le nom de certains nouveaux locataires du second palier du football national étaient connus, à l’instar de l’USM Blida qui a bénéficié de l’article 69 des règlements des championnats professionnels, d’autres clubs étaient encore dans le flou. Ainsi, les membres du BF ont établi de manière officielle la liste des 36 clubs qui animeront le championnat de Ligue 2 et qui seront répartis sur deux groupes (centre-est et centre ouest) de 18 clubs chacun.
Toutefois, on notera que le groupe centre-est offrira des affiches de haute facture avec notamment les derbies de Batna entre le MSPB et le CAB ou encore celui de Béjaïa entre le MOB et la JSMB. Du coté de Constantine, un certain MOC-ASK devrait, pour sa part, susciter l’engouement. Idem pour le choc USC-IRBK
Pour ce qui est du groupe centre-ouest, on aura droit à un derby algérois opposant le RCK à l’USMH. Sans oublier les rencontres très disputées entre le SKAF et SC Ain Defla ou encore l’OMA et El Karma.
A noter que 6 équipe de chaque groupe seront reléguées à l’issue du championnat, ce qui va mettre une pression supplémentaire sur les clubs qui devront se positionner en haut du tableau dès les première journées pour éviter les mauvaises surprises. Une sorte de succession de matches de coupe qui rythmera la compétition en Ligue 2 au grand bonheur des puristes.
Groupe Centre-ouest
RC Kouba, USM El Harrach, ES Ben Aknoun, USM Blida, WA Boufarik, RC Arbâa, ASM Oran, OM Arzew, IRB El Karma, MC Saida, CR Temouchent, SKAF, SC Ain Defla, MCB Oued Sli, US Remchi, IB Lakhdaria, RCBO Rhiou, JSM Tiaret.
Groupe Centre-est :
JSM Béjaïa, MO Béjaïa, MSP Batna, CA Batna, IRB Khenchla, CRB Ouled Djellal, MC El Eulma, AS Khroub, USM Annaba, HB Chelghoum Laid, US Chaouia, DRB Tadjenanet, MO Constantine, CRB Aïn Oussara, NRB Telaghma, A Boussada, WR M’sila.
K. A. S.