JSMB : Bouledjloud doit défendre son bilan

Bouledjloud a appelé les actionnaires à une réunion aujourd’hui au siège du club pour évoquer plusieurs points, notamment la situation de la JSM Béjaïa. Après une année difficile, la formation des Vert et Rouge a réussi à se maintenir grâce à la décision prise par le BF de procéder à l’arrêt de la compétition.

Une décision qui a soulagé les supporters du club, qui réclament, par ailleurs, des changements au niveau de la direction. Face à la grogne de la rue et à la pression des supporters, qui ont demandé à Boudjelloud de se retirer, ce dernier avait appelé les actionnaires à cette réunion dans le but de débattre de la situation du club. Bouledjloud Abdelkrim doit aussi défendre son bilan, même si ce dernier est peu reluisant au regard des résultats enregistrés durant l’année qui vient de s’écouler. Livré à lui-même, il n’a eu aucun soutien de la part des actionnaires qui, pour la majorité, veulent se retirer des affaires du club et céder leurs actions au profit du club amateur. Beaucoup d’observateurs estiment que les actionnaires ne vont certainement pas se présenter à cette AG et que cette dernière n’aura pas lieu en fin de compte.

 

Il compte évoquer la situation financière du club

Depuis l’entame de la saison sportive, Bouledjloud n’a cessé de solliciter les actionnaires afin de contribuer au financement du club. Ces derniers n’ont pas souvent répondu favorablement à ses appels dans la mesure où ils étaient contre la politique prônée par le président du conseil d’administration. Selon certaines sources proches du club, les actionnaires n’étaient pas convaincus par l’équipe dirigeante mise en place par le président du conseil d’administration ; c’est d’ailleurs pour cette raison essentielle que les actionnaires ont refusé d’apporter leur aide à la direction en place. Bouledjloud profitera néanmoins des travaux de cette assemblée générale pour exposer ses difficultés aux propriétaires et ainsi tenter de sortir avec une solution à long terme.

 

Prendre les mesures concernant le bilan de 2019

Comme évoqué précédemment sur ces mêmes colonnes, le bilan de l’exercice 2018/2019 compte plusieurs failles. Le président Bouledjloud, qui avait appelé à cette assemblée générale des actionnaires, compte aborder le sujet de ce bilan. Nous avons appris, par ailleurs, que des actionnaires comptent engager une procédure judiciaire pour demander des comptes à l’ancienne équipe dirigeante, qui a dépensé pour les six premiers mois de l’année 2019 plus de 26 milliards de centimes. Un montant important, sachant que le club a rarement dépensé cette somme pour une si courte période. En attendant, les actionnaires sont dans l’obligation de se réunir pour prendre plusieurs décisions importantes concernant l’avenir du club.

  1. D.
Tags:

Classement