Plusieurs joueurs de la formation des Vert et Noir sont actuellement convoités par plusieurs formations qui évoluent dans le championnat national. Ce qui fait que la situation du club continue d’inquiéter les supporters qui estiment que cette dernière doit évoluer vers le mieux dans les plus brefs délais. Plusieurs équipes veulent vider le club d’Yemma Gouraya de ses meilleurs éléments.
Alors que Kadri a déjà annoncé qu’il ne comptait plus rester au sein du club, alors qu’il est très convoité par des clubs qui évoluent dans le championnat de Ligue 1. D’autres joueurs à l’image de Chekhrit, Ouali ou bien, dernièrement, Benabdi sont aussi l’objet de convoitises. Même si, la saison qui vient de s’écouler n’a pas été vraiment à la hauteur des attentes, l’effectif du Mouloudia de Béjaïa dispose en son sein de bons éléments qui peuvent aisément évoluer dans le palier supérieur. D’ailleurs, beaucoup de clubs se sont renseignés auprès de certains joueurs pour connaître leur position. Nous avons déjà évoqué dans nos dernières éditions que des joueurs à l’image de Benabdi sont lassés d’attendre que la direction en poste réagisse pour tenter de les convaincre de rester au sein du club. Néanmoins, face à l’offensive de certaines formations, il sera difficile de convaincre les joueurs de ne pas aller déposer leurs dossiers au niveau de la CRL.
Les dirigeants doivent réagir
En l’absence d’un consensus au sein de la société par actions, la direction du CSA doit aussi prendre ses responsabilités. Etant l’actionnaire majoritaire au sein de la société, le président du CSA, Bennai Arab, s’est exprimé précédemment sur l’incapacité des membres en place de prendre en charge les dépenses importantes relatives au fonctionnement du club. Néanmoins, si rien n’est fait dans les plus brefs délais, le club va voir ses meilleurs joueurs partir. Une situation qui obligera les dirigeants à tenter de chercher à remplacer ces départs. La stabilité est un gage de réussite et certains joueurs qui ont porté les couleurs du MO Béjaïa, la saison écoulée, peuvent continuer à rendre service au club. Il va falloir par ailleurs qu’une direction vienne pour prendre en charge le club et entamer ainsi le travail pour préparer la nouvelle saison.
- D.
La commission des sports s’est réunie finalement
Après l’action de protestation organisée lundi dernier au niveau du siège de de l’APC de Béjaïa par les employés du club, nous avons appris que la commission des sports de l’APC de Béjaïa s’est finalement réunie en fin de semaine et cela pour faire la répartition des budgets dans le cadre du budget primitif. Ainsi, le MO Béjaïa a bénéficié d’un montant de 2,5 milliards de centimes dans le cadre du BP de l’année 2020. Une somme qui serait d’un bon apport pour le club qui a besoin de moyens financiers pour faire face à la crise, en attendant l’approbation par les élus lors d’une assemblée générale qui doit se tenir avant la fin du mois en cours.
- D.