JSMB : La réunion des actionnaires n’a pas eu lieu

Le président du conseil d’administration de la SSA/JSM Béjaïa Boudjelloud Abdelkrim avait annoncé, mercredi dernier, qu’il allait convoquer les actionnaires pour hier afin d’aborder deux points importants, à savoir la situation du club et de la société et le bilan financier de l’année 2019.

Nous avons appris, par ailleurs, que les actionnaires ne se sont pas présentés aux travaux de cette dernière comme il fallait s’y attendre. Ainsi, en l’absence des actionnaires, les présents étaient dans l’obligation de reporter les travaux de cette dernière à une date ultérieure. On peut dire que cette situation ne fait pas non plus les affaires de la formation des Vert et Rouge qui a besoin que les propriétaires se réunissent pour sortir avec une solution qui permettrait au club de préparer la nouvelle saison dans de bonnes conditions.

 

Bouledjloud et Seddar étaient présents

Deux actionnaires étaient seulement ont répondu à l’appel lancé par Bouledjloud Abdelkrim pour la réunion. Il y avait le président du conseil d’administration qui a appelé à cette réunion, mais aussi le président du CSA Mourad Seddar. Après avoir attendu le temps règlementaire, ces derniers étaient dans l’obligation de se rendre à l’évidence que, finalement, les autres actionnaires n’allaient pas venir. Par ailleurs, nous avons appris que les deux actionnaires ont abordé quelques points dans une réunion en comité restreint pour tenter de voir la démarche à envisager à l’avenir, sachant que si la situation persiste, le club sera le plus grand perdant en fin de compte.

 

Les autres aux abonnés absents

Tiab Boualem, Youcef Battouche, Ramdane Battouche et Youcef Haddad étaient les principaux absents aux travaux de cette assemblée générale des actionnaires. Il faut dire que ces derniers, surtout pour le dernier, leur situation vis-à-vis de la société reste confuse. En effet, après plusieurs appels lancés par l’actuel président du conseil d’administration, ces derniers ne prennent pas la peine de venir assister aux réunions. Une situation qui est loin de faire les affaires de la JSMB et surtout de la société qui a besoin pour ses comptes courants de se réunir au moins une fois par an pour que la société continue de fonctionner correctement. Avec cette absence, la situation du président du conseil d’administration se fragilise davantage, surtout que nous avons appris de sources proches que les actionnaires sont contre certaines mesures prises par ce dernier. Après la pression des supporters, Bouledjloud avait tenté de réunir les actionnaires, mais ces derniers campent sur leurs positions en attendant de voir l’évolution de la situation.

 

Conférence de presse ce matin

Comme il a été rapporté précédemment sur ces mêmes colonnes, le président du CA de la SSA/JSMB Bouledjloud Abdelkrim organisera, ce lundi, une conférence de presse pour aborder le problème de l’absence des actionnaires à chaque fois qu’ils sont sollicités, mais aussi évoquer le bilan de l’année 2019 qui reste sujet à polémique. Nous avons évoqué à plusieurs reprises que des failles importantes auraient été constatées dans les comptes et que les dirigeants comptent dénoncer la gestion de l’ancien bureau du CSA.

 

Les supporters continuent de réclamer le départ de Bouledjloud

Face à cette situation, les supporters de la JSMB continuent de réclamer le départ du président du conseil d’administration, à savoir Bouledjloud Abdelkrim. Les fans estiment que la direction en place a échoué dans sa mission et qu’il est temps qu’elle se retire pour permettre à d’autres personnes de venir prendre le club en main. Nous avons déjà évoqué que le nom de l’ex-directeur général a été proposé aux actionnaires. Redjradj Rachid est parmi les personnes qui sont intéressées de venir au secours du club, surtout que la saison prochaine s’annonce vraiment difficile. Des fans continuent ainsi d’exercer une certaine pression sur les dirigeants pour demander le départ de tout le monde. Néanmoins, face à cette situation, si les choses n’évoluent pas très vite, la JSMB risque de se retrouver à rattraper son retard, sachant que des clubs ont déjà entamé les discussions avec les joueurs pour aborder la nouvelle saison dans de bonnes conditions.

  1. D.

 

Tags:

Classement